Accueil du site > Actualité > Actualité > Verstapen s’impose, Hamilton champion du monde

Formule 1- Grand-Prix du Mexique : Verstapen s’impose, Hamilton champion du monde

Publié le dimanche 29 octobre 2017 à 21:05, par Khaled A.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a été sacré champion du monde pour la 4e fois de sa carrière ce soir au Grand Prix du Mexique, son concurrent direct, Sebastian Vettel (Ferrai), ne terminant que quatrième.

Le grand prix du Mexique a été marqué dés le départ par un accrochage entre les deux prétendant au titre, Vettel et Hamilton, ce dont a profité Verstapen pour mener la course et finir par s’imposer pour enregistrer sa seconde victoire de la saison après celle en Malaisie, le pilote de Red Bull terminant devant Bottas (Mercedes) et Raïkkonen (Ferrari). Terminant quatrième, Vettel ne pouvait que faire une croix sur le titre de champion du monde (étant obligé de terminé au pire second), le nouveau champion en titre finissant la course à la 9ème position.

Lewis Hamilton devient ainsi champion du monde pour la 4ème fois après 2008 (Mclaren) puis 2014 et 2015 sous le couleurs de Mercedes, rejoint au palmarès de la F1 Vettel et le Français Alain Prost. A 32 ans, Hamilton reste derrière l’Allemand Michael Schumacher (7 titres) et l’Argentin Juan Manuel Fangio (5 titres).

Répondre à cet article