Accueil du site > Actualité > Actualité > Versions Abarth de la 500X et 124 Spider, ça ce confirme

FIAT : Versions Abarth de la 500X et 124 Spider, ça ce confirme

2 commentaires

Publié le jeudi 26 novembre 2015 à 15:38, par Dalil C.

L’arrivée de versions Abarth du Fiat 500X et de la nouvelle 124 Spider vient d’être confirmée par les responsables de la branche sportive.

Nous vous parlions il y a quelques jours d’une probable version survitaminée de la nouvelle 124 Spider qui afficherait le légendaire scorpion d’Abarth, un annonce accompagnée d’un joli rendu produit par notre ami de Virtuel Car. Une information qui vient d’être confirmée aujourd’hui même.

L’information est tombée aujourd’hui, Abarth, la légendaire branche hautes performances du groupe FCA et plus précisément de Fiat va recuisiner à sa sauce deux nouveaux modèles de la marque italienne, en l’occurrence le 500X et la toute récente 124 Spider. C’est Fabrizio Simoni, responsable du marketing chez Abarth, qui l’a confié au site Automotive News Europe, sans pour autant préciser quand cette version sportive arrivera sur le marché.

Cette même source indique qu’une maquette de cette version Abarth de la FIAT 124 Spider a même été dévoilée à un groupe restreint. Fiat aurait comme objectif de la faire concourir en WRC, car pour rappel, son ancêtre s’est illustrée dans les années 1970 et 1980 dans cette discipline.

Le patron d’Abarth, Paolo Gagliardo, souhaite faire croître les ventes de sa sous-marque et atteindre les 10 000 unités sur le plan mondial, cela grâce à l’élargissement de sa gamme et aussi de son réseau qui devrait passer de 300 points de vente à 750, sans pour autant qu’il n’en précise les délais.

Source : Automotive News Europe

Portfolio

Lire également

Plus belle voiture de l’année 2018 : La succession de l’Alpine A110 est ouverte

Vos commentaires

  • ]Le 26 novembre 2015 à 16:03[, par mizand

    UNE ABARTH 500X je pense pas que c est une bonne idée, OUI pour le principe et elle me donne envie car elle sera très belle et NON car en essayant la 500X avec un moteur 2,4l le même que celui des JEEP, je n ai pas aimé sa tenue de route un peu évasif, il faudra que Abarth arrange tous le train de direction et l’alourdir pour tenir la route car son centre de gravité est haut ce qui est contraire au vrai sportif, vous pouvait me dire que les gros SUV sont puissants ou même le JUKE Nismo, mais eut ils sont lourds et larges.
    Pour la Spyder, ont attend avec impatience.

  • ]Le 27 novembre 2015 à 16:47[, par VeyronBugatti

    Moi un grand amoureux de la 500 et je trouve que le suv 500 4x4 et fabuleux d’autant que comme la pub, je suis un vendeur de la pilule "bleu" !!!!:-P:-P

Répondre à cet article