Accueil du site > Actualité > Actualité > Version STI pour le Levorg confirmée

Subaru : Version STI pour le Levorg confirmée

Publié le lundi 16 mai 2016 à 11:51, par Dalil C.

Subaru confirme via des teasers l’arrivée d’une version STI du break Levorg qui sera lancée au Japon dès cet été.

Subaru avait présenté au dernier Salon de Tokyo un concept préfigurant une version S du Levorg qui arborait des logos STI, une sorte de version break de la Legacy.D’ailleurs, son nom est un acronyme des termes Legacy, Revolution et Touring.

Un concept qui passera très prochainement à la phase de série, puisque Subaru vient de publier des teasers de ce Levorg STI, dont un annonçant son arrivée pour l’été 2016. Cette version survitaminée du Levorg fait également partie des célébrations du 50ème anniversaire du moteur Boxer chez la marque japonaise.

Ce Levorg STI sera proche du concept, que ce soit sur le plan esthétique avec sûrement le même attribut ou sur le plan technique, puisqu’il embarquera probablement le même quatre-cylindres à plat essence de 2.0 litres suralimenté via un turbo, sauf si Subaru opte pour le 2.5 turbo de la WRX STI.

Un Levorg STI qui sera, au départ, commercialisé par Subaru uniquement au Japon. Aucune précision n’a été donnée sur son exportation vers d’autres marchés.

Portfolio

Répondre à cet article