Accueil du site > Actualité > Actualité > Vers une usine dédiée à l’exportation en Tunisie ?

Groupe Volkswagen : Vers une usine dédiée à l’exportation en Tunisie ?

1 commentaire

Publié le samedi 4 février 2017 à 19:59, par Khaled A.

Le président de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK) Raouf Ben Debba a annoncé, vendredi, à Tunis, que la Tunisie est en négociations avancées avec le groupe allemand de voitures Volkswagen en vue d’une installation en Tunisie, rapporte l’agence Tunis Afrique Presse.

En effet, Raouf Ben Dabba a indiqué à la TAP qu’une délégation de représentants de l’AHK et d’hommes d’affaires allait accompagner le Chef du gouvernement Youssef Chahed à Berlin pour de plus amples discussions à ce sujet. Selon le président de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce, les discussions avec le groupe allemand remonte à ont démarré avant la révolution puis se sont arrêtées, suite aux événements survenus dans le pays après l’année 2011, mais ont repris suite à la conférence internationale sur l’investissement 2020, les 29 et 30 novembre 2016.

Reste que rien n’est encore fait, Raouf Ben Dabba déclarant que les allemands "veulent avant tout connaître les avantages dont il peuvent bénéficier, notamment les exonérations fiscales" avant d’ajouter que " la période d’exonération fiscale de 10 ans est insuffisante et pourrait bloquer cette opération étant donner que la production de l’usine sera exclusivement dédiée à l’exportation".

Vos commentaires

  • ]Le 5 février à 11:40[, par VeyronBugatti

    Tant mieux si ça se concrétise pour les Tunisiens, mais j’avais vivement souhaitée que l’usine de notre pays aurait dédié 80 % de sa production à l’export pour diminuer notre déficit commercial en devise !!!!!!!!!

Répondre à cet article