Accueil du site > Actualité > Actualité > Vers une dizaine de contrats entre Tahkout et Saipa

Forum d’affaires algéro-iranien : Vers une dizaine de contrats entre Tahkout et Saipa

12 commentaires

Publié le mardi 17 mai 2016 à 10:59, par APS

Une dizaine de contrats entre le groupe Tahkout et le constructeur Iranien Saipa seront signés lors du deuxième forum d’affaires algéro-iranien qui se tient depuis hier à Téhéran, dévoile l’APS suite à une déclaration d’un responsable du ministère de l’Industrie et des Mines.

Une quinzaine d’accords institutionnels et de partenariat seront signés à l’issue du deuxième forum d’affaires algéro-iranien qui se tient lundi et mardi à Téhéran, a indiqué à l’APS un responsable du ministère de l’Industrie et des Mines.

Il s’agit notamment d’une dizaine de contrats entre le groupe privé algérien Tahkout et le constructeur automobile Saipa pour la création d’une chaîne d’usines dans le domaine automobile, a expliqué Ali Oumellal, directeur général de gestion du secteur public marchand au ministère.

Ces contrats portent sur la création d’une usine de montage des véhicules particuliers et une autre pour le montage des camions.

Les deux partenaires prévoient aussi de réaliser des projets de sous-traitance et de fabrication de pièces de rechanges comme les radiateurs et les plaquettes de frein pour la marque Saipa et pour d’autres marques. Les futures usines seront implantées à Tiaret, selon M. Oumellal.

APS

Vos commentaires

  • ]Le 17 mai 2016 à 12:46[, par mizand

    Juste en voyant la photo que vous avez mis, ça donne envie, super modèles, super moderne, ça va perSer notre économie (juste à savoir dans quel sens)

  • ]Le 17 mai 2016 à 12:52[, par mizand

    Juste pour info, il vont nous ramener la ligne de montage qui est au Sénégal et qui devait être opérationnelle depuis 10 ans, sinon c’est formidable.

  • ]Le 17 mai 2016 à 12:59[, par trancemit0r

    De quoi ça s’agit :-O retour vers le futur 3 ???

  • ]Le 17 mai 2016 à 13:43[, par alinached

    Le bidon bleu a côté de la voiture est une image subliminale qui reflaite quoi ? les futures pannes !!

  • ]Le 17 mai 2016 à 14:23[, par mizand

    et le scotch sur la lunette arrière

  • ]Le 17 mai 2016 à 16:48[, par Sophia

    Ne soyez pas jaloux, avec tous les projets de montage, assemblage, soudage,..... de véhicule en cours . Nous allons devenir le pays le plus producteur, Ah pardon je veux dire le plus assembleur monteur, ou je ne sais quoi, 10 CONTRATS............
    BRAVO !!!!!!!!!!!!!
    Les allemandes vont rougir de jalousies .
    Excuses, je dois prendre l’air, je crois que j’ai le vertige:-O

  • ]Le 17 mai 2016 à 17:09[, par mizand

    si vous écoutez le ministre lors de sa dernière interviews, il y a que 2 projet, donc logiquement celui la et Peugeot, et tout les autres à mettre dans le placard.

  • ]Le 17 mai 2016 à 17:59[, par GT_muse

    quel score au crash test ? j’imagine que le manquin est trop cher pour etre masacré dans un tel crash d’ou la possibilité d’un score negatif " - 4 etoiles " :-))

  • ]Le 17 mai 2016 à 19:36[, par eteincele

    Bonsoir, a lire vos com en dirait le retour des inconnu :-))

    mais si en revient au début des années 2000 on disait a peut prés la mémé chose sur les première accent atos et compagnie et regardez le résultat !

    certes elle ne semble pas moderne mais c’est ce que demande et c’est ce que se payer la majorités donc pour ma part je plutot optimiste quand l’arrivée de cette marque sur notre marcher.

    un dernier point avant d’être une saipa c’était une kia et avant une ford.

  • ]Le 17 mai 2016 à 20:02[, par mizand

    en un autre terme, c’est une Ford T.
    ok je sors :’-))

  • ]Le 18 mai 2016 à 09:15[, par zorro

    La Ford T à été vendu à 15 million d’exemplaire ,c’était le record du monde , avant la Beetle.

  • ]Le 18 mai 2016 à 14:57[, par mizand

    @zorro
    et si la Ford T sera fabriquée chez nous elle passera la barre des 20 million (à condition que cette fois elle soit blanche :’-)))

Répondre à cet article