Accueil du site > Actualité > Actualité > Vers un partenariat avec le port d’Arzew

Renault Algérie Production : Vers un partenariat avec le port d’Arzew

Publié le jeudi 10 mars 2016 à 10:56, par Nazim G.

L’usine Renault Algérie Production voudrait sceller un partenariat avec le port d’Arzew pour la réception des éléments nécessaires à l’assemblage de la Renault Symbol, selon un article paru sur le quotidien arabophone « El Khabar ».

L’usine Renault d’Oued Tlélet à Oran aurait l’intention de lier un contrat avec le port d’Arzew pour la réception des pièces utilisées pour l’assemblage de la Symbol selon « El Khabar ». Renault Algérie Production s’approvisionne déjà depuis quatre mois via le port d’Arzew depuis que celui d’Oran, initialement utilisé, connaît des travaux d’élargissement et il semblerait que la qualité du travail sur ce nouvel emplacement ait séduit les responsables de l’usine RAP, comparativement à Oran.

Ce partenariat en négociation selon le quotidien, s’il est conclu, dopera à coup sûr et considérablement les revenus du port d’Arzew dont l’activité est en hausse ces quatre derniers mois, étant donné qu’il s’agit, pour l’usine Renault Algérie Production, de plus ou moins 400 containers qui transitent par ce dernier, à raison d’une à deux fois par semaine.

Lire également

Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Groupe Tahkout : L’usine pour plaquettes de frein est fin prête
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
Renault Algérie : Le détail de la convention avec la formation professionnelle
Renault Algérie : Communiqué sur la disponibilité des Symbol et Sandero Stepway MIB 13 

Répondre à cet article