Accueil du site > Actualité > Actualité > Vers le retour du Roadster chez Tesla

Tesla : Vers le retour du Roadster chez Tesla

Publié le mercredi 18 mai 2016 à 11:41, par Dalil C.

Une nouvelle génération du Roadster, plus grande et plus puissante, devrait être lancée par Tesla dans les années à venir.

Avant l’arrivée du Model3, Model X et la présentation du Model 3, la marque américaine Tesla s’était distinguée et fait un nom dans le monde de l’automobile grâce au Roadster, un véhicule conçu en collaboration avec Lotus, reposant sur un châssis d’Elise et produit de 2008 à 2011.

Un Roadster qui devrait faire son retour dans la gamme Tesla, puisque Peter Bardenfleth-Hansen, le responsable de la marque Tesla au niveau des marchés des pays nordiques, a déclaré au site IDG.SE : "Nous aurions aimé en construire plus mais, de vous à moi, je peux probablement vous dire que nous en produirons de nouveau. Ce modèle sera un peu différent, un peu plus rapide et un peu plus grand."

Une nouvelle génération du Roadster qui, cette fois-ci, sera sûrement 100 % Tesla.Elle bénéficierait des dernières technologies et avancées de la marque et serait, sur le plan du design, en phase avec la nouvelle identité de la marque, peut être à l’image du rendu produit par Theophilus Chin (voir photo).

Reste à savoir quand ce Roadster sera lancé.Les rumeurs parlent de 2019 ou 2020, et si le succès du Model 3 ne contrarie pas ce plan, puisque Tesla devra suivre la cadence des commandes engrangées depuis sa présentation, sans parler d’autres nouveaux modèles qui devraient arriver entre-temps. Elon Musk, le patron de la marque américaine, envisage de faire passer la production globale de 50 000 unités en 2015 à 500 000 en 2018, et même d’atteindre la barre du million pour 2020 !

Crédit image : Theophilus Chin

Portfolio

Lire également

Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Répondre à cet article