Accueil du site > Actualité > Actualité > Vers le retour de la Serie 8 chez BMW

Rumeurs : Vers le retour de la Serie 8 chez BMW

Publié le mardi 23 février 2016 à 10:23, par Khaled A.

Face à la Classe S coupé de Mercedes-Benz, le constructeur bavarois BMW ne va pas rester les bras croisés et devrait lancer, plutôt relancer, sa Serie 8, selon les bruits du net.

La gamme BMW est bien fournie et déjà assez complète : compacte, berline, coupé, SUV et même véhicule électrique avec la toute nouvelle famille "i". Mais il reste encore de la place pour de nouveaux modèles qui viendraient l’enrichir et lui permettre d’attaquer de nouveaux segments. Des places qui vont être comblées par le haut avec, en plus d’une probable Serie 9 basée sur une version rallongée de la plateforme de la nouvelle Série 7, d’un nouveau modèle coupé devant affronter la Classe S Coupé de Mercedes et qui renouerait avec la dénomination Serie 8.

La BMW Série 8, qui n’a connu qu’une seule génération connue sous le code E31 et produite de 1989 à 1999, était déjà une gamme de coupés Grand Tourisme et devrait ainsi faire son grand retour en 2020, selon les informations du site autocar qui stipule également qu’un concept proche de la série préfigurera ce modèle à venir en 2018.

Illustration : Concept Pininfarina Gran Lusso

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford

Répondre à cet article