Accueil du site > Actualité > Actualité > Vers la recharge sans contact des véhicules électriques ?

Renault : Vers la recharge sans contact des véhicules électriques ?

Publié le lundi 22 mai 2017 à 09:46, par La rédaction

Renault s’associe à Qualcomm Technologies et Vedecom sur un projet de charge dynamique de véhicules électriques, qui permet une charge de 20 kW à une vitesse de 100 km/h.

Renault à présenté un système de charge dynamique des véhicules électriques qui permet de recharger les batteries en roulant. Avec ses partenaires Qualcomm Technologies et Vedecom, Renault a participé à la conception d’un système capable de recharger 20 kW à des vitesses allant jusqu’à 100 km/h. Sur la piste d’essais, les deux Renault Kangoo Z.E. peuvent se charger en roulant simultanément, dans les deux directions.

La démonstration dynamique de charge a eu lieu sur une piste d’essais longue de 100 mètres, construite par Vedecom à Satory, Versailles, près de Paris, dans le cadre du projet FABRIC. Qualcomm Technologies et Vedecom ont installé la première partie du système de charge dynamique des véhicules électriques dans la piste d’essais, tandis que Vedecom et Renault ont intégré la partie secondaire dans deux Renault Kangoo Z.E. Vedecom va prochainement lancer une nouvelle phase de tests. Ces tests évalueront le fonctionnement et l’efficacité du transfert d’énergie aux véhicules pour un large éventail de scénarios pratiques, y compris l’identification et l’autorisation d’accès, l’accord de niveau de puissance entre la chaussée et le véhicule, la vitesse et l’alignement du véhicule par rapport à la piste.

Répondre à cet article