Accueil du site > Actualité > Actualité > Vers la limitation des heures de conduite de bus long trajet à six heures (...)

Sécurité routière : Vers la limitation des heures de conduite de bus long trajet à six heures par jour

1 commentaire

Publié le lundi 4 juillet 2016 à 11:11, par APS

Le ministre des travaux publics et des transports Boudjemaa Talai, a annoncé dimanche la promulgation prochaine d’une instruction interdisant auX chauffeurs d’autobus long trajet de conduire plus de six heures par jour et faisant obligation de mobiliser deux conducteurs au moins pour les trajets de plus de 600 km.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite effectuée dans la gare routière du Carroubier pour s’enquérir des dispositions prises pour la fête de l’Aïd El Fitr, le ministre a insisté sur la nécessité d’un contrôle rigoureux des autobus notamment sur le plan technique pour réduire les accidents de la circulation et garantir la sécurité des citoyens.

L’instruction fera obligation aux propriétaires d’autobus de mobiliser deux chauffeurs au moins pour les trajets dépassant les 600 Km. La durée de conduite sur ces lignes ne doit pas dépasser 6 heures par jour par conducteur.

Les autobus en état défectueux où présentant des vices mécaniques ou techniques seront interdits de transporter des voyageurs en vertu de cette instruction, a averti M. Talai ajoutant que l’amendement du code de la route qui sera soumis très prochainement au conseil des ministres pour approbation comportait des dispositions visant a réduire le nombre d’accidents de la route citant le permet à points qui conférera davantage de rigueur aux usagers de la route.

Concernant la possibilité de l’élargissement du recours aux réservations électroniques aux transports maritime et terrestre il a indiqué que les entreprises concernées examinaient la possibilité de concrétiser cette aspiration sur le plan technique.

Vos commentaires

  • ]Le 4 juillet à 11:34[, par mizand

    en Amérique c’est 16 heures maxi par jour :-O

Répondre à cet article