Accueil du site > Actualité > Actualité > Vers la fin du retrait immédiat du permis de conduire

Permis de conduire : Vers la fin du retrait immédiat du permis de conduire

Publié le lundi 9 mai 2016 à 11:15, par Nazim G.

La fin du retrait immédiat du permis de conduire serait pour bientôt, selon un article paru sur le quotidien arabophone « Echourouk » à partir d’une déclaration de ministre de l’intérieur et des collectivités locales Mr Noureddine Bedoui.

On se dirige vers la fin du retrait immédiat du permis de conduire, c’est ce qui ressort d’une déclaration de Mr Bedoui, ministre de l’intérieur et des collectivités locales, selon un article d’« Echourouk ».

Un dossier traitant la fin de la procédure de retrait immédiat tel que l’on connait jusqu’alors sera ouvert au niveau du conseil intersectoriel chargé de la mise en place d’une stratégie de prévention routière prochainement créé sous la tutelle du ministère de l’intérieur.

Le retrait immédiat devrait prendre fin avec l’avènement du permis biométrique prévu pour la fin de l’année 2016 et le passage au système de retrait par points. Par ailleurs, il est à noter que trois fichiers numériques seront créés en parallèle : Un fichier des permis de conduire biométriques, un fichier des cartes grises et un fichier recensant les contrevenants au code de la route.

Lire également

Autowest 2016 : GMI annonce son projet d’usine de bus et cherche des sous-traitants
Tahkout Manufacturing Company (TMC) : Une quatrième ligne pour le Hyundai H1 et Hyundai H100 15 

Répondre à cet article