Accueil du site > Actualité > Actualité > Vers la fin du diesel chez Toyota

Toyota : Vers la fin du diesel chez Toyota

Publié le jeudi 2 novembre 2017 à 13:05, par Khaled A.

En marge du Salon de Tokyo, Didier Leroy, vice-président de Toyota Motors, a déclaré que le constructeur nippon songe à ne plus proposer de moteurs diesel dans le futur.

Depuis plus de deux décennies, le diesel n’est pas une priorité pour Toyota, le constructeur nippon étant depuis longtemps l’un des précurseurs des d’énergies alternatives et cela risque de s’accentuer selon les déclarations de Didier Leroy.

En effet, le vice-président de Toyota Motors estime, que "nous ne lancerons pas de nouvelle voiture diesel » avant d’ajouter que " c’était déjà le cas lors du lancement du C-HR et ce contre l’avis des distributeurs, ces derniers estimaient avoir besoin de cette offre, mais le temps à prouvé que nous avions fait le bon choix d’opter pour des voitures plus écologiques".

Actuellement, le D-4D est désormais d’origine BMW pour la majorité de la gamme, sauf pour la Yaris (1.4), les utilitaires et les 4x4 et dont l’offre est en réservée, en général, aux professionnels uniquement. Source : Autocar

Répondre à cet article