Accueil du site > Actualité > Actualité > Vers la création de 30 micro-entreprises de transfert du GPL

Carburants : Vers la création de 30 micro-entreprises de transfert du GPL

1 commentaire

Publié le mardi 10 janvier 2017 à 10:00, par APS

Une trentaine de micro-entreprises de transfert du Gaz de pétrole liquéfié (GPL) seront créées au niveau national, a annoncé lundi à Tissemsilt le président directeur général de NAFTAL, Hocine Rizou.

Lors d’un point de presse en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, M. Rizou a souligné que ces entreprises seront créées selon une convention signée l’an dernier entre NAFTAL et l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) pour accroître les capacités de transfert de ce produit dans plusieurs régions du pays.

Il a indiqué que les capacités de transfert et de distribution du GPL "Sirghaz" ont atteint, l’année dernière, 20% et pourront atteindre 50% cette année à la faveur des investissements de jeunes dans ce créneau.

Dans ce sens, il a annoncé la création de deux unités de transfert du gaz de pétrole liquéfié dans la wilaya de Tissemsilt avec un soutien de l’ANSEJ.

Le Pdg de NAFTAL a déclaré que la wilaya a bénéficié de deux projets de grandes stations de distribution du carburant permettant de créer des postes d’emploi supplémentaires pour les jeunes de la région.

Vos commentaires

  • ]Le 10 janvier à 10:20[, par mizand

    Pas compris ce qu elle vont faire ces micro entreprise, et pourquoi micro elles auront combien d employé, c est dangereux pour toucher au gaz, il faut plusieurs equipe de différents domaines que donner ca a des jeune de ANSEJ sans experience et expertise

Répondre à cet article