Accueil du site > Actualité > Actualité > Vendez votre Peugeot d’occasion avec « La Griffe » du Lion (...)

Salon de l’automobile d’Alger 2016 – Live : Vendez votre Peugeot d’occasion avec « La Griffe » du Lion !

11 commentaires

Publié le vendredi 18 mars 2016 à 13:54, par Khaled A.

A l’occasion du salon de l’automobile d’Alger, Peugeot Algérie dévoile son offre d’aide à la revente des véhicules d’occasion Peugeot qui entrera en vigueur le 1er Avril.

Peugeot Algérie lance une offre inédite sur le marché algérien en offrant la possibilité à chaque client qui souhaite revendre son véhicule d’occasion Peugeot (véhicule de moins de 6 ans d’âge et moins de 150 000 kilomètres) de se rendre au sein du réseau de la marque pour effectuer un diagnostic gratuit sur son véhicule dans le but de rassurer le futur acquéreur lors de la vente.

Ce diagnostic concernera 50 points de contrôle réalisés par l’agent et en cas de satisfaction de l’ensemble du diagnostic, l’agent remettra au propriétaire une garantie et une assistance de six mois ainsi que d’un « Welcom pack » (avantages sur les entretiens) dont bénéficiera le futur propriétaire.

Pour l’acheteur, « La Griffe » apposée sur le véhicule différenciera le modèle de la multitude d’annonces sur le net ou sur route et lui permettra d’acheter en toute tranquillité un modèle certifié et garanti par le réseau Peugeot.

Vos commentaires

  • ]Le 18 mars à 14:04[, par mizand

    Renault à déjà tenté l expérience ici, résultat le voici http://www.renault.dz/renault-occasion/

  • ]Le 18 mars à 14:09[, par mizand

    pour rappel http://autoalgerie.com/des-occasion... et lisez le dernier com prémonitoire

  • ]Le 18 mars à 14:22[, par Khaled A.

    Salam,

    Non Mizand ce n’est pas pareil. Chez Renault ce sont des unités appartenant à la marque (véhicules de services), chez Peugeot c’est le véhicule du particulier qui est diagnostiquer puis garanti pour la revente de particulier à particulier ;)

  • ]Le 18 mars à 14:35[, par mizand

    @khaled
    alors PEUGEOT gagne où, le service est payant ?

  • ]Le 18 mars à 15:52[, par Khaled A.

    Déjà avec le "Welcom pack" qui comprend des remises pour l’entretien qui pourrait permettre de gagner un nouveau client au SAV ;)

  • ]Le 18 mars à 16:10[, par mizand

    oui, mais il faut déjà qu il l achète, si le diagnostique est pas bon, le vendeur va garder longtemps sa voiture et ne vas plus y aller et Peugeot va en faire des tas de diagnostique pour rien. Perso, ça me laisse perplex, ici Volvo le fait mais j’ai jamais voulu y allez, par contre il m appel souvent pour des mises a niveau et contrôle gratuit, la j y vais, car c’est pour moi et non une étape supplémentaire à la vente. Mais ça reste mon avis, on verra d’ici un an si la formule sera toujours proposée, car si elle est pas rentable, elle fera augmenté le prix des Peugeot neufs et faire l effet inverse.

  • ]Le 18 mars à 16:16[, par mizand

    @khaled
    au passage quand je parler de Renault c est pour dire que eut aussi certifier leur occase, c est une bonne chose qui se fait partout, mais apparemment c est pas dans notre culture, d’où l importance que s’adapter au marché sur lequel on exerce et non faire du copier coller.

  • ]Le 19 mars à 15:49[, par said2016

    Bonjour l’équipe autoalgerie :) :) :)
    j’ai lu le même articles sur d’autres sites internet , ils ont tous mentionner que ça concerne un partenariat avec le fameux site web ouedkniss.com , mais on lisant votre article vous n’avez pas mentionner le site ,
    c’est pour ne pas faire de la pub pour ouedkniss ? ou il y’a d’autres choses qu’on ignore ? merci de donner plus d’explications
    je vous remercie pour votre travail .

  • ]Le 19 mars à 16:00[, par Khaled A.

    Salam Said,

    le vendeur peut poster son annonce ou bon ça lui semble donc on ne peut citer un site au détriment d’un autre même s’il est en partenariat. Par ailleurs, lors de la conférence un autre support a été annoncé par le DG Peugeot et presque personne ne l’a repris ;)

  • ]Le 19 mars à 17:30[, par mizand

    juste pour bien comprendre, je pensai que s était sur le site de Peugeot. Donc je ne vois pas l’intérêt. Ca reste du faux bon marketing. Vous savez, si Peugeot certifie la voiture, elle est obliger de donner une garantie dessus, par exemple ils disent que la batterie est en bonne état et la personne qui l’achète tombe en panne de batterie un semaine après, et bien Peugeot doit lui changer la batterie même si elle est pas d’origine car elle émet sa certification, alors que dire des alarmes qui entrainent des pannes sur d’autres organes etc. vous voyer pourquoi je suis septique. Aller on met sa en archive et va le ressortir dans quelques temps pour dire voilà je vous l ai dis.

  • ]Le 21 mars à 11:15[, par said2016

    @khaled
    c’est juste que j’ai remarqué l’absence de la partie "ouedkniss.com" par rapport au communiqué de presse officiel Peugeot , et si il y’a un autre support (annonces sur le net ou autre ) j’aimerai bien savoir de qui il s’agit , je comprend mieux si s’agissait d’un concurrent directe à autoalgerie comme autobip et webstar ...etc , j’ai trouvé ça bizarre vu que ça concerne notre cher site (pour nous tous) Ouedkniss .
    je vous souhaite bonne courage ,

Répondre à cet article