Accueil du site > Actualité > Actualité > Variante X-Line sur la Kia Rio

Kia Motors Corporation : Variante X-Line sur la Kia Rio

Publié le dimanche 19 novembre 2017 à 12:52, par Khaled A.

Après la Kia Picanto, c’est au tour de la Rio de s’offrir une version "champêtre" aux attributs "tout-chemins" avec la commercialisation prochaine de la Rio X-Line, en Russie.

La course aux véhicules "haut-perchés" ne va pas s’arrêter en si bon chemin et les constructeurs rivalisent de nouveautés pour répondre à une demande sans cesse croissante et c’est le cas pour Kia Motors.

En effet, le constructeur sud-coréen non satisfait de lancer un nouveau SUV dans sa gamme (le Stonic), voilà qu’il s’apprête à offrir une version "tout-chemins" à sa Rio et ce sur les marchés qui ne disposent pas encore du dernier-né de Kia. Ainsi et sur certains marchés comme celui de la Russie, les clients pourront bientôt pouvoir opter pour une Kia Rio X-Line, modèle dans la lignée de la Picanto X-Line dévoilée lors du dernier Salon de Frankfurt.

Prenant base sur l’actuelle Rio, la variante X-Line transforme ce modèle en un crossover avec une suspension rehaussée offrant ainsi une hauteur plus importante, des skis avant et arrière, des arches de roues ainsi que des jupes latérales en plastique. Des barres de toit et une double sortie d’échappement complètent la panoplie extérieur de la Rio X-Line.

L’habitacle est quasiment identique et ne change pas si ce n’est une sellerie spécifique et quelques petites touches esthétiques. Côté équipement, elle reçoit logiquement les différentes dotations de la version "standard" avec un écran tactile servant d’interface homme-machine, climatisation, caméra de recul, etc.

Sous le capot, la Kia Rio X-Line est proposée en deux motorisations, du moins en Russie, avec le 1.4 DOHC 100 chevaux et 135 Nm de couple et le 1.6 DOCH 123 ch et un couple maxi de 150 Nm.

Répondre à cet article