Accueil du site > Actualité > Actualité > Variante "Performance" des RSQ3 et RS6 Avant de la partie

86e Salon de Genève (Live) : Variante "Performance" des RSQ3 et RS6 Avant de la partie

1 commentaire

Publié le dimanche 6 mars 2016 à 15:47, par Dalil C.

Audi profite du Salon de Genève pour présenter au public les dernières variantes "Performance" des RS Q3 et RS6 Avant.

Aux côtés du Q2, star du stand Audi pour ce Salon de Genève, la marque allemande met à l’honneur les nouvelles variantes "Performance" des RS Q3 et RS6 Avant, une finition synonyme de plus de puissance et plus de radicalité. Des variantes qui ont été déjà présentées, puisque la RS6 Performance avait été dévoilée au mois de novembre passé alors que le RS Q3 s’est montré le mois dernier via une série de photos officielles.

Le RS Q3 Performance vient rajouter à la version standard, si on peut l’appeler ainsi, quelque 21 ch de plus sous le capot, soit au total 367ch délivrés par le cinq-cylindres 2.5 TFSI maison. Une puissance qui lui permet de revenir, un tant soit peu, au niveau du GLA45AMG, l’un de ses concurrents directs, qui affiche quant à lui 381ch. Cette nouvelle configuration permet un chrono de 4.4 sec au 0 à 100 km/h (-0.4 sec) et 270 km/h en vitesse de pointe.

La RS6 Avant Performance joue tout naturellement dans une autre catégorie, non pas du fait de ne pas être dans le même segment mais plutôt par rapport au niveau de puissance, puisque cette nouvelle version de la RS6 affiche la bagatelle de 605ch et 700Nm de couple qui peut passer temporairement à 750 Nm avec l’overboost.Cette cavalerie est délivrée par la toute dernière version du V8 4.0 litres qui a été inaugurée par la S8. Ce bloc est associé à une boîte automatique Tiptronic à 7 rapports et à la transmission intégrale quattro. Une configuration qui lui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en 3.7 sec (0.2 sec) et le 0 à 200 km/h en 12.1 sec, alors que la vitesse de pointe est annoncée à 280 km/h et même 305 km/h avec le pack Dynamique Plus qui est en option.

Avec ces nouvelles variantes "Performance" du RS Q3 et RS6 Avant, Audi répond à Mercedes-Benz et ses GLA 45 AMG et E 63 AMGs Break.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Audi : Quattro GmbH devient Audi Sport GmbH
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Vos commentaires

  • ]Le 7 mars à 11:17[, par VeyronBugatti

    Cet authentique bijoux qui est le RS Q3 performance coûtera en hors taxes en Europe 51800 Euro, dommage que sa douane et TVA chez nous vont dépassé les 3 millions de Dinars :’-(:’-(:’-(

Répondre à cet article