Accueil du site > Actualité > Actualité > Valeo sur les pas de Faurecia ?

Usine Peugeot en Algérie : Valeo sur les pas de Faurecia ?

2 commentaires

Publié le mercredi 23 décembre 2015 à 13:08, par Mohamed Amine MERIEM

L’équipementier français Valeo pourrait accompagner Peugeot dans l’installation de son usine en Algérie. L’information a été donnée par le journal arabophone El Khabar, sans donner plus de détails.

L’installation de l’unité de production de Peugeot en Algérie encouragera l’implantation de nouveaux opérateurs industriels. Ainsi et après l’annonce de la venue de Faurecia, c’est un autre équipementier français, Valeo, qui pourrait emboîter le pas au constructeur français pour l’accompagner dans son développement.

Pour rappel, la future usine Peugeot en Algérie sera installée sur un terrain de 60 hectares dans la région d’Oued Tlélat, le début de la production est prévu vers fin 2018-début 2019, et 3 modèles ( Peugeot 208 et Peugeot 301 ainsi que la Citroën C-Elysée) y seront produits, pour une capacité annuelle de 25.000 unités dans un premier temps, puis 75.000 et 150.000 unités par la suite.

Vos commentaires

  • ]Le 23 décembre 2015 à 14:27[, par Linea R

    Tres bonne nouvelle, reste a avoir bosch ,et une marque chinoise de pnues, et on sera bien lancé.

  • ]Le 24 décembre 2015 à 21:01[, par KingOfTheRoad

    Juste une question, l’usine marocaine débutera quand sa production ? juste pour avoir une idée concernant le sérieux de cette affaire, car sincèrement je suis pessimiste, et je ne serait soulagé que le jour où sortira la première Peugeot Algérienne.

Répondre à cet article