Accueil du site > Actualité > Actualité > Usine MAZ, on en reparle

Industrie mécanique : Usine MAZ, on en reparle

1 commentaire

Publié le mardi 29 novembre 2016 à 14:48, par Khaled A.

Le projet d’usine de montage de camion MAZ est toujours d’actualité et n’attend que le feu vert de l’administration pour concrétiser cette unité destinée au montage de camions et de bus à Ain Ouessara.

On vous annonçait au mois de janvier dernier que la Wilaya de Djelfa devait accueillir une usine de montage de camions de de bus suite à la déclaration du Wali Abdelkader Djelaoui. Ce dernier n’avait pas donné de nom se contentant de dire que c’est un constructeur biélorusse, chose qui nous avait mis sur la bonne piste car le seul constructeur de ce pays n’est autre que MAZ ((Minsky Avtomobilny Zavod, Minsk Automobile Plant).

Une information qui revient au devant de la scène puisque nos collègues du Jeune Indépendant, rapporte que le PDG de MAZ Production Algérie (MPA) a été reçu, en compagnie de deux responsables de la marque , au ministère de tutelle avant de ressortir confiants pour la suite de ce projet puisque "le directeur de la Promotion des Investissements" a tenu un discours rassurant.

Selon la même source, le PDG de MPA a expliqué que MAZ projetait au début de s’installer soit au Maroc soit en Egypte mais à changé d’avis pour choisir l’Algérie pour lancer cette usine destinée à monter des camions de différents tonnages ainsi que des bus de type urbain et de longs trajets.

Lire également

Industrie mécanique : Feu vert pour l’usine Scania de Mascara
Industrie mécanique : Sonatrach se lancera dans la production de 5 millions de tonnes de pneumatiques
Groupe Tahkout : L’usine pour plaquettes de frein est fin prête
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford

Vos commentaires

  • ]Le 30 novembre à 08:50[, par artic

    Avons nous vraiment besoin de sa ,des bielorusse ou autre , autant dire nimporte qui . autant choisir Kamaz .

    tout cela au moment ou nous disposant de capacity de production Presque de A a Z sur les sites de rouiba , Constantine ......, mais malheureusement mise a l`arret ( moi je dirait plutot saboter ). la priorite aurait ete de les remetre a niveau ou bien de juste conserver leur capacity d`il ya 10 ou 15 ans , et oui chez nous le devlopement ce trouve dans le passé et pas le present ou bien le future , tout un symbole Algerien , un paye singulier !

Répondre à cet article