Accueil du site > Actualité > Actualité > Usine KIV/Foton, signature du contrat ce 18 avril

Industrie mécanique : Usine KIV/Foton, signature du contrat ce 18 avril

Publié le dimanche 16 avril 2017 à 19:54, par Khaled A.

La signature du contrat de la joint-venture entre EURL KIV et le chinois Foton aura lieu ce mardi 18 avril, annonce le distributeur historique de la marque en Algérie.

Eurl KIV (Khodja Importation Véhicules) et la marque chinoise Foton procéderont ce mardi 18 avril à la signature du contrat de la joint-venture qui aura a assembler les modèles de la marque en Algérie. Cette signature sera rehaussée par la présence des représentants du Ministère de l’Industrie et des Mines, du Commerce, du Transport et des Travaux Publiques ainsi que la Commission Municipale de la ville de Pékin, en plus des deux sociétés concernées.

L’usine KIV/Foton devrait se situer dans la région d’Annaba, dans la région de Hjer Eddis sur un terrain de 17 hectares, selon nos confrères d’autodjaz.net paru au mois de novembre dernier lors du déroulement du SIVI. Toujours selon la même source, cette usine aura une capacité de 10.000 unités/an et "pourra démarrer avec les camions de petit tonnage comme le Foton BJ 1039 et 1049 puis d’autres modèles comme l’Auman GTL et même les min bus et bus de 25 à 100 places ».

Répondre à cet article