Accueil du site > Actualité > Actualité > Urus, le SUV le plus rapide et le plus puissant du marché

Lamborghini : Urus, le SUV le plus rapide et le plus puissant du marché

1 commentaire

Publié le mercredi 23 décembre 2015 à 11:59, par Dalil C.

Le Lamborghini Urus va être le SUV le plus dynamique, le plus rapide et le plus puissant à son lancement en 2018.

C’est officiel, Lamborghini va bel et bien produire l’Urus et donc faire son entrée dans le segment des SUV. Une première pour la marque italienne qui cède donc au chant des sirènes, et surtout au bénéfice des véhicules haut perchés, à l’instar de Bentley, Porsche, Aston et bien d’autres.

Lamborghini ne compte pas faire les choses à moitié, puisque selon Maurizio Reggiani, responsable R&D chez la marque initiale, qui s’est confié au site australien Motoring, l’Urus sera à son lancement le SUV le plus dynamique, le plus puissant et le plus rapide du marché. Il rajoute qu’"il n’aura aucun rival etqu’il créera un tout nouveau segment"

Maurizio Reggiani précise également que l’Urus affichera moins de 4 secondes dans le fameux exercice du 0 à 100 km/h, contre 4.1 sec pour le Bentley Bentayga, le SUV à battre puisque ce denier se revendique actuellement comme étant le plus rapide du marché.

Le Lamborghini Urus sera mû par un V8 de 4.0 litres doublement suralimenté via des turbos, qui développera plus de 600ch. Ce qui signe le retour de ce type de bloc dans la gamme italienne qui ne proposait depuis quasiment trois décennies que des V10 ou V12.

Lamborghini souhaite donc marcher sur les plates-bandes du cousin de chez Bentley, puisque pour rappel, les deux marques font partie du même groupe, Volkswagen en l’occurrence, le Bentayga ayant mis en avant pour son lancement le fait qu’il soit le plus rapide des SUV.

Une affaire donc à suivre en 2018 lors du lancement de cet Urus au Salon de Genève. Un modèle qui permettra à Lamborghini de doubler ses ventes, ambitionnant même de passer de 2 500 à près de 6 000 unités.

Source : Motoring

Vos commentaires

  • ]Le 24 décembre 2015 à 18:03[, par VeyronBugatti

    Rêvons, l’Estoque pour la famille, L’Avantador pour se faire plaisir (ou accessoirement l’Huracan) et L’Urus pour les sorties en weekend !!!

    La pub de la Bentayaga avec l’acteur Jean Réno est pas mal !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=s_P...

Répondre à cet article