Accueil du site > Actualité > Unis pour l’écologie

Constructeurs automobile japonais : Unis pour l’écologie

4 commentaires

Publié le lundi 19 mai 2014 à 20:01, par Dalil C.

Les constructeurs japonais s’unissent et collaborent avec des universités pour mettre au point les moteurs écologiques de l’avenir.

Huit géants automobiles japonais en l’occurrence Daihatsu, Fuji Heavy Industries, Honda, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Suzuki et Toyota, se sont unis et collaborent avec deux universités locales pour mettre au point des moteurs propres.

Leur objectif est de concevoir les blocs de demain qui carbureront à l’essence ou au gasoil. Il devront être plus écolo et rejeter moins de CO2, avec comme objectif de baisser les émissions de CO2 de 30 %, comparés aux moteurs produits actuellement.

Une union qui permettra aux nippons de conserver leur leadership dans ce domaine, Toyota étant le constructeur qui a démocratisé la technologie Hybride (Essence-Électricité). Mais ce leadership commence a être menacé par l’avancée des constructeurs européens et qui rattrapent le retard dans le domaine.

Ce projet qui a pour but d’aboutir en 2020, va nécessiter pour les trois premières années l’investissement de 2 milliards de Yen, une somme qui va être prise en charge par les constructeurs mais également via des subventions du gouvernement japonnais.

Source : AutoAddict.

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 19 mai 2014 à 20:25[, par Linea R

    Une grande hypocrisie , ils se batent tous et je parle de tout les constructeur pour devenir N°1 avec plus de 10M de voiture/ an apres on nous parle de quelque gramme de CO2 en moins , les chinois n’arrive meme plus a respirer.
    http://french.peopledaily.com.cn/me...

    http://ecologie.blog.lemonde.fr/fil...

  • ]Le 20 mai 2014 à 05:01[, par mizand

    j aime bien la photo, vous êtes des poètes à autoalgerie :-)

  • ]Le 20 mai 2014 à 05:02[, par mizand

    pour pas polluer, il faut marcher :-))

  • ]Le 20 mai 2014 à 23:23[, par vingovreez

    @mizand
    ou bien rouler en vélo.
    d’ailleurs je cherche un velo avec bon rapport qualité prix... où je peux en trouver sur alger svp ?