Accueil du site > Actualité > Actualité > Une vidéo dévoile l’origine du nom du Skoda Karoq

Volkswagen Group : Une vidéo dévoile l’origine du nom du Skoda Karoq

Publié le samedi 2 septembre 2017 à 11:08, par Khaled A.

Un film divertissant montre la « naissance » du nom du Skoda Karoq sur l’île Kodiak et le rôle qu’ont joué les habitants de l’île dans la dénomination du dernier SUV tchèque, dévoilé le 21 mai dernier et dont la première sortie aura lieu lors de l’IAA.

Le nom du nouveau SUV de la marque tchèque fait penser à son grand frère, le Skoda Kodiaq : une association voulue. « La parenté avec la famille de nom relève d’une planification stratégique », explique Stefan Büscher, chef Marketing et Produit et ajoute : « C’est ainsi qu’une nomenclature homogène est créée pour les actuels et les futurs SUV ».

La vidéo le montre désormais : de nouveau, les autochtones de l’île Kodiak de l’Alaska, ont inspiré le nom d’un SUV, cette fois-ci, celui du nouveau Karoq. Dans la langue de la tribu des Alutiiq, les automobiles s’appellent des « KAA’RAQ ». Une flèche, telle qu’elle symbolise, en tant qu’élément central, le dynamisme de l’entreprise dans le logo de la marque Skoda, s’appelle « RUQ ». Dans le film, c’est un garçon de douze ans qui a eu l’idée décisive pour ce néologisme.

Répondre à cet article