Accueil du site > Actualité > Actualité > Une version RS de la Fiesta pour ses 40 ans ?

Ford : Une version RS de la Fiesta pour ses 40 ans ?

1 commentaire

Publié le mardi 22 décembre 2015 à 15:01, par Dalil C.

Ford serait en train de préparer une version encore plus radicale de la Fiesta portant le badge RS afin de célébrer ses 40ans.

Lancée en 1979, la célèbre Ford Fiesta fêtera l’année prochaine ses 40 ans, quatre décennies durant lesquelles la marque à l’ovale bleu a fait perdurer le succès de la sous-compacte à travers six générations, une occasion qui semble être choisie pour lui offrir une déclinaison encore plus radicale que la version ST qui propose déjà 184ch.

C’est le bien informé site allemand AutoBild qui l’annonce, en précisant que Ford aurait dans son pipeline une version plus puissante de la Fiesta qui porterait le fameux badge RS.Selon la même source, cette dernière serait mue par un bloc qui produirait la bagatelle de 250 ch et qui transmettrait cette cavalerie aux quatre roues.

Si pour la première et la seconde supposition ça peut être plausible, la transmission intégrale l’est un peu moins, cela au vu de l’âge de cette sixième génération de la Fiesta qui va être remplacée dans les deux années à venir. Est-ce possible sur l’aspect technique ? Pas sûr et même si c’était le cas, un tel investissement ne serait pas opportun car un peu trop onéreux pour un modèle qui va tirer sa révérence.

Ce qui est sûr, par contre,c’est que si cette Fiesta RS voyait le jour, elle serait en adéquation avec la nouvelle politique de Ford qui affiche clairement ses ambitions dans le domaine sportif et souhaite développer sa branche performances à tous les niveaux.

Source : AutoBild

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem

Vos commentaires

  • ]Le 27 décembre 2015 à 21:24[, par Algeroma

    L’information court depuis un moment , on le sait , Ford domine le segment des sportives radicales chez les marques généralistes. L’investissement pour les 4RM est dictée par une image de marque qui est historique chez Ford et qui doit être entretenu sur le long terme , Ford ne cherche pas à faire du profit a grande échelles sur ce segment .
    Par contre les 250 ch sont un peu optimiste , on table de source sur sur un bloc 1.5 ecoboost de 235 ch délivré sur les 4 roues motrices. Le souhait de proposer une version allégée ( on parle de 1150 kg ) grâce à l’emploie d’un nouveau verre ultra léger que l’on retrouvera sur la lunette arrière , en fera la référence sur son segment .

Répondre à cet article