Accueil du site > Actualité > Actualité > Une version R.S. de la Twingo… "C’est impossible (...)

Renault : Une version R.S. de la Twingo… "C’est impossible !"

Publié le lundi 1er août 2016 à 11:36, par Dalil C.

Le dossier est définitivement clos, il n’y aura pas de version R.S. sur la Renault Twingo car c’est tout simplement impossible !

A la découverte de la nouvelle génération de la Renault Twingo avec son architecture à propulsion, tous les spécialistes et fans de la marque au losange s’attendaient à voir débouler une version R.S. détonante qui allait permettre de jouer avec ce petit joujou et de drifter comme des malades.

Une version plus sportive à bel et bien été dévoilée cette année, mais point de badge R.S., cette nouvelle variante de la Twingo qui pousse son bloc trois cylindres de 898cm3 à 110ch arbore le logo GT et s’offre quelques réglages spécifiques, que ce soit pour l’admission d’air ou la cartographie du moteur, l’étagement de la boîte manuelle, la nouvelle suspension, l’ESP, la direction.

Donc à quand l’arrivée d’une version encore plus survitaminée flanquée du badge R.S. ? Selon Patrice Ratti, patron de la branche sportive de la marque au losange, la réponse est claire : "C’est impossible !"

Ce dernier motive cette décision par le fait qu’une telle version devrait afficher au moins 150ch, et que pour cela il y a deux options :

  • Soit lui greffer un bloc quatre cylindres, ce qui serait impossible au vu de la taille du compartiment moteur qui, pour rappel, se situe sous le plancher arrière.
  • Soit booster encore plus le bloc trois cylindres de 898 cm3, ce qui contraindrait les ingénieurs à le modifier profondément et générerait doncun surcoût qui ferait trop grimper le prix de la voiture.

Pour ces deux raisons, il n’y aura pas de version R.S. de la Renault Twingo.Néanmoins, Patrice Ratti apporte cette précision : " La version GT est le juste équilibre entre puissance, agilité et coût. Avec sa puissance, sa maniabilité et sa suspension, elle sera réellement fun à conduire et nous avons été en mesure de faire cela sans rajouter trop de complication et donc de coût supplémentaire."

Source : Autocar

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Ford : La Fiesta se renouvelle
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite

Répondre à cet article