Accueil du site > Actualité > Actualité > Ateca Cupra, la rumeur refait surface

Seat : Ateca Cupra, la rumeur refait surface

1 commentaire

Publié le lundi 15 février 2016 à 09:26, par Khaled A.

Sitôt dévoilé, le SUV Ateca de Seat voit déjà de nouvelles rumeurs surgir quand à une éventuelle déclinaison radicale Cupra pour les années à venir.

La rumeur d’une version Cupra sur le Seat Ateca refait surface à l’occasion de sa présentation à Barcelone la semaine dernière, le sujet ayant été abordé, une nouvelle fois, avec le patron de la marque, Luca de Meo qui a concédé que « la version Cupra est au centre des discussions pour une décision finale », en réponse à une question d’Auto Express.

Pour rappel, l’arrivée d’une version Cupra sur le SUV ibérique avait déjà été abordée au mois de mai dernier par l’ancien CEO de Seat, Jürgen Stackmann, évoquant « la probabilité de proposer une version Cupra du SUV de la marque même si dans ce segment il est plus logique et pertinent de proposer une version FR, qui est orientée confort et performance ». En son temps, cette déclaration venait de pair avec celle d’étudier la possibilité d’implanter le 2.0 TDi bi-turbo de 240 ch de la Passat sur la Leon Cupra, Stackmann affirmant que l’idée d’un moteur diesel Cupra haute performance n’est pas mauvaise... La question est de savoir comment arriver à cela tout en étant abordable, car proposer une Cupra avec un moteur diesel peut être très coûteux. La décision doit être fondée sur le fait qu’elle soit accessible dans sa gamme et forte en termes de puissance et de valeur ajoutée. Si nous arrivons à cela, alors oui, nous devrions parler d’un diesel dans Cupra."

Illustration : X-Tomi Design

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 15 février à 12:43[, par mizand

    je pense que c est vraiment programmé, maintenant c est la phase de suspense marketing

Répondre à cet article