Accueil du site > Actualité > Actualité > Une usine de production de 3.000 tracteurs à Tizi Ouzou attend le feu vert (...)

Industrie mécanique : Une usine de production de 3.000 tracteurs à Tizi Ouzou attend le feu vert des autorités

3 commentaires

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 09:06, par Radio Algérie

Une usine de production de tracteurs agricoles de marque Mahindra à Tizi-Ouzou, issue d’un partenariat algéro-indien, n’attend que le feu vert des autorités concernées pour le lancement de sa production.

Dans une déclaration à la Chaine 3 de la Radio Algérienne, le PDG de LD Azouaou, propriétaire de l’usine, Lahlou Azouaou indique que « l’usine a une capacité de production de 3.000 tracteurs par an et dispose d’une chaîne de fabrication de matériels d’accompagnement d’une capacité de 2.700 unités/an ».

Ce projet, dont le coût de réalisation dépasse les 2,5 milliards de dinars, « va générer la création de 220 postes d’emploi en 2018 pour atteindre 500 en 2019 », déclare M. Azouaoua, qui ajoute que « plus de 1.000 autres postes de d’emplois indirect seront créés au niveau du réseau de distribution, qui sera implanté dans différentes wilayas ».

M. Azouaou affirme que tout est fin prêt pour entrer en production, il manque juste le feu vert des autorités concernées, tiens-t-il à signaler..

Vos commentaires

  • ]Le 17 janvier à 06:04[, par arama

    A Tizi-Ouzou ?? pourquoi pas a l’est, a l’ouest, ou bien au sud ?? l’Algerie est immense !!! ubien c’est parceque t’es regionaliste ?? emalla attend le feu vert tant qu’il est rouge

  • ]Le 17 janvier à 19:48[, par YOUGOURTHEN

    Fallait investir à Oran comme les autres. Tlemcen aurait été l’idéal, mais Oran c’est bien aussi

    Yakhi hala yakhi

  • ]Le 17 janvier à 20:27[, par YOUGOURTHEN

    Ou tiens ! Fallait connaître Bouchouareb

Répondre à cet article