Accueil du site > Actualité > Actualité > Une usine de pièces détachées Mercedes-Benz pour le sud

Industrie mécanique : Une usine de pièces détachées Mercedes-Benz pour le sud

1 commentaire

Publié le mardi 12 janvier 2016 à 18:04, par Khaled A.

Le Grand Sud se taillera la part du lion en termes de contrats de partenariat entre des entreprises allemandes et des opérateurs algériens à l’occasion du forum d’affaires algéro-allemand qui se tient mardi à Berlin, a-t-on indiqué auprès de la délégation algérienne.

Plusieurs secteurs sont concernés par les signatures de contrats dont celui de la production de pièces détachées, a annoncé aujourd’hui l’APS, tout en précisant que c’est avec le constructeur allemand Mercedes-Benz mais sans en préciser la branche.

Les travaux du forum seront présidés par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui présentera un rapport sur le développement économique actuel en Algérie, et le secrétaire d’Etat parlementaire du ministère fédéral allemand de l’Economie et de l’Energie, Uwe Beckmeyer.

A l’ordre du jour, une séance plénière suivie d’une réunion B2B (Business to Business) dans les différents secteurs dont ceux de la mécanique et la sous-traitance automobile. D’ailleurs, lors de son intervention, le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad, a plaidé pour "que les deux pays aillent au-delà du simple commerce" ajoutant que "le marché algérien recèle d’importantes opportunités" à l’image de la filière automobile à travers "l’exonération de droits de douane de certains produits entrant dans la fabrication des véhicules et des équipements de carrosserie".

Vos commentaires

Répondre à cet article