Accueil du site > Actualité > Actualité > Une usine de composants électroniques pour automobiles à Aïn (...)

Sous-traitance : Une usine de composants électroniques pour automobiles à Aïn Témouchent

1 commentaire

Publié le jeudi 14 décembre 2017 à 18:00, par Khaled A.

Une usine spécialisée dans l’électronique appliquée au secteur automobile entrera en activité au courant du premier trimestre de l’année 2018, rapporte l’APS.

Située dans la zone industrielle de Tamazoura dans la wilaya d’Aïn Témouchent, zone prévue pour accueillir également l’usine EminAuto/JAC, l’usine va générer " quelque 120 emplois directs et 200 autres indirects seront générés dès son entrée en fonction prévu pour début 2018 et produire différents équipements embarqués, dont certains actuellement produits dans seulement six pays au monde, hors du continent africain", a indiqué à l’APS le gérant d’Idenet Géolocalisation Algérie M. Ali Maamri.

Le gérant d’Idenet, filiale algérienne de S.A.S. NET-SYS (France), a ajouté que "tous les prototypes sont prêts pour aborder le passage à l’étape de production qui permettra la couverture du marché national, tandis qu’une partie est destinée à l’exportation".

L’usine en voie de création est bâtie sur une assiette de 8.300 mètres carrés, abritant les ateliers de production et les laboratoires de test électronique, a expliqué l’investisseur, se félicitant de la construction innovante qui fonctionnera avec l’énergie photovoltaïque et des procédés préservant l’environnement.

Vos commentaires

  • ]Le 16 décembre 2017 à 09:37[, par YOUGOURTHEN

    Encore l’ouest... allez au suivant !

Répondre à cet article