Accueil du site > Actualité > Actualité > Une usine d’assemblage au Kenya

Groupe PSA : Une usine d’assemblage au Kenya

Publié le samedi 4 février 2017 à 19:26, par La rédaction

Le Groupe PSA et URYSIA virnnent de signer, aujourd’hui, un contrat pour assembler des véhicules de la marque Peugeot au Kenya. Ce projet d’assemblage démarrera en juin 2017 pour un volume annuel de plus de 1 000 unités destiné à couvrir les besoins du marché Kenyan.

La cérémonie de signature s’est tenue dans les locaux de la Présidence, Kenyan State House à Nairobi, en présence du Président du Kenya, Uhuru Kenyatta, du Ministre Français de l’Economie et des Finances, Michel Sapin, de Claude Mwende, CEO de URYSIA, et de Jean-Christophe Quémard, Directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Groupe PSA. URYSIA, est importateur et distributeur de la marque Peugeot au Kenya depuis 2010.

La production démarrera avec la Peugeot 508, suivie par le nouveau SUV Peugeot 3008. Cet accord s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de croissance rentable « Push to Pass » et matérialise l’ambition du Groupe de se développer à l’international.

A cette occasion, Uhuru Kenyatta, Président du Kenya, déclare : « Les véhicules Peugeot ont toujours été résistants, durables et fiables. Nous sommes fiers de leur retour chez nous », en référence à l’assemblage de véhicules Peugeot au Kenya entre 1974 et 2002.

Jean-Christophe Quémard a ajouté : « Cette implantation au Kenya s’inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l’ambition d’y vendre un million de véhicules en 2025. Ces capacités locales de production vont servir les marchés de la région et répondre aux attentes de nos clients et des spécificités de chaque pays. »

Source : Groupe PSA

Répondre à cet article