Accueil du site > Actualité > Actualité > Une Twingo à la sauce R.S. en approche

Renault Sport : Une Twingo à la sauce R.S. en approche

Publié le dimanche 5 juin 2016 à 11:54, par Dalil C.

Renault Sport annonce l’arrivée d’une nouvelle version de la Twingo préparée à la sauce R.S. et qui pourrait porter le badge GT.

Renault Sport avait créé une petite surprise en fin de semaine passée en diffusant un teaser annonçant l’arrivée d’un nouveau modèle, à travers une image montrant une écope d’air et une teinte de carrosserie orangeâtre.

Une bonne partie du mystère a été levée par un second teaser qui montre clairement, cette fois-ci, que le véhicule en question est une Twingo. Ce n’est pas réellement une surprise puisqu’une version de cette dernière arborant un look sportif avait été surprise fin 2014 en plein test, outre le lancement de la version survitaminée de la Smart signée Brabusqui, pour rappel, est un clone de la petite Renault.

Une nouvelle image qui dévoile une partie de cette Twingo, avec un badge Renault Sport apposé au niveau de la portière arrière et un monogramme au niveau du hayon, un sticker au niveau de la ceinture de caisse et des jantes fortement inspiréesdu concept TwinRun, et il est d’ailleurs fort probable de retrouver d’autres éléments de ce dernier.

Cette Twingo revue et corrigée par Renault Sport devrait partager le même groupe motopropulseur que son clone allemand, à savoir le bloc 0.9 litre trois cylindres suralimenté via un turbo développant 109ch et 170Nm de couple, sauf si les ingénieurs français décident d’ymettre leur grain de sel afin de la démarquer de la Smart.

Reste à savoir quel nom va porter cette version sportive de la Twingo.Si la logique veut que ce soit R.S. pour Renault Sport, il n’en demeure pas moins que des rumeurs annoncent depuis l’année passée son arrivée sous l’appellation Twingo GT.

Portfolio

Lire également

Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Renault Algérie : Le détail de la convention avec la formation professionnelle
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article