Accueil du site > Actualité > Actualité > Une surprise à venir pour les 40 ans de la Golf GTI

Volkswagen : Une surprise à venir pour les 40 ans de la Golf GTI

1 commentaire

Publié le mardi 12 avril 2016 à 14:03, par Dalil C.

Volkswagen préparerait une surprise pour célébrer les 40 ans de la plus mythique version de la Golf, la GTI !

Après avoir fêté les quarante ans de la Golf en 2014, voici venu le tour pour la Marque de célébrer le même événement mais pour sa variante GTI qui, pour rappel, a été lancée en 1976. Un modèle qui a marqué à jamais son époque, et une version devenue au fil des années indissociable de la compacte allemande.

Un événement qui a été célébré ce mois-ci par Volkswagen avec une exposition dédiée à la Golf GTI à la dernière édition du salon Techno Classica d’Essen, à travers l’exposition de sept véhicules issus de cette lignée, dont le concept GTI Roadster Vision Gran Turismo.

Mais pas que ! Une surprise se préparerait chez la marque allemande, puisque Dominik Hoberg, responsable communication& produit chez Volkswagen, a déclaré ceci à ce sujet, au site Drive : "Il se peut qu’il y ait une surprise. Nous avons les 40 ans de la Golf GTI cette année. Vous serez surpris au mois de mai ou juin. Vous allez voir ce qui se passera !"

Serait-ce une variante inédite de l’actuelle Golf GTI ? La version de série de la Golf R 400 même si elle n’est pas réellement affiliée à cette dernière ? Une autre production encore plus délurée à l’image du concept GTI Roadster Vision Gran Turismo ou la GTI Supersport Vision GT ?... Mystère et boule de gomme !

Source : Drive

Photo : GTI Supersport Vision GT

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story

Vos commentaires

  • ]Le 13 avril à 11:56[, par mirou

    peut être une version GTI edition 40 avec 240ch

Répondre à cet article