Accueil du site > Actualité > Actualité > Une société bélarusse veut s’installer à Djelfa

Industrie mécanique : Une société bélarusse veut s’installer à Djelfa

1 commentaire

Publié le lundi 11 janvier 2016 à 10:03, par Khaled A.

Un total de 43 nouveaux projets d’investissement a été agréé récemment à Djelfa à l’instar d’un projet dans la construction automobile prévu avec un opérateur de Bélarus.

Ces nouveaux projets, relevant tous de promoteurs privés et destinés à être implantés sur une assiette foncière de 54 ha, devront générer plus de 2.500 emplois, selon le wali, Abdelkader Djelaoui. Certains de ces projets sont inscrits dans le cadre d’un partenariat étranger, à l’instar d’un projet de production d’équipements électriques, qui se fera avec un opérateur chinois, au moment où un autre projet dans la construction automobile est prévu avec un opérateur de Biélorussie.

Le premier responsable de la Wilaya ne donne pas de détails sur cet opérateur du monde automobile mais le seul constructeur de ce pays (également dénommé Biélorussie, le nom République de Bélarus est la dénomination officielle onusienne en français) est BelavtoMAZ plus connu sous la dénomination MAZ (Minsky Avtomobilny Zavod, Minsk Automobile Plant) , spécialisé dans les camions, autobus, trolleybus.

Source : APS

Lire également

Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février
Diamal : Usine Fuso , sous-traitance, distribution, Philippe de Condé nous dit tout
Global Motors Industries : L’usine Hyundai de Batna en vidéo promotionnelle

Vos commentaires

Répondre à cet article