Accueil du site > Actualité > Actualité > Une Série 9 et une i6 chez BMW d’ici 2020

BMW : Une Série 9 et une i6 chez BMW d’ici 2020

Publié le mercredi 23 décembre 2015 à 14:31, par Dalil C.

BMW aurait dans ses pipelines une Série 9 et une i6, deux nouveaux modèles qui devraient arriver aux alentours de 2020.

La gamme BMW est bien fournie et déjà assez complète : compacte, berline, coupé, SUV et même véhicule électrique avec la toute nouvelle famille "i". Mais il reste encore de la place pour de nouveaux modèles qui viendraient l’enrichir et lui permettre d’attaquer de nouveaux segments.

  Une place qui, d’après le site Automobile Mag, va être comblée par le haut avec une très probable Série 9, BMW ayant choisi de ne pas toucher à l’icone Série 8 et donc, selon cette source, opté pour le chiffre 9. Cette nouvelle berline viendrait se placer entre la Série 7 et la Rolls Royce Ghost. Elle serait dotée de quatre portes et accueillerait à son bord quatre adultes. Elle serait basée sur une version rallongée de la plateforme de la nouvelle Série 7 et animée par différents groupes motopropulseurs, dont un V8 bi-turbo, un V12 de quelque 650 ch et une configuration plug-in hybride associant un V6 à des blocs électriques. Une version 100 % électrique serait également dans le programme. Dans le volet design, elle s’inspirerait du concept Pininfarina Gran Lusso présenté au Salon de Pékin.

  Le second modèle annoncé par cette même source viendrait venir enrichir la gamme "i", avec l’arrivée de la i6. Une berline de la taille de la Série 3 qui serait, comme le veut l’esprit, de cette famille, à 100 % électrique et qui serait mue par 2 ou 4 blocs électriques et qui ferait la part belle à la modernité et aux matériaux composites, avec du carbone pour sa structure et du plastique pour les différent éléments de sa carrosserie. Elle reposerait sur une nouvelle plateforme spécialement conçue pour les véhicules 100 % électriques.  

Ces deux nouveautés devraient venir enrichir la gamme BMW dans les alentours de 2020. 

Source : Automobile Mag

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford

Répondre à cet article