Accueil du site > Actualité > Actualité > Une rencontre avec les manufacturiers demain à Paris

Peugeot Citroën Production Algérie : Une rencontre avec les manufacturiers demain à Paris

1 commentaire

Publié le mercredi 14 février 2018 à 10:11, par Khaled A.

Abderrahmane Benhamadi, patron de Condor, a annoncé qu’une réunion aura lieu demain à Paris entre Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA) et certains manufacturiers travaillant avec le Groupe PSA.

Lors d’un entretien à nos confrères d’algerie-eco, Abderrahmane Benhamadi, dont l’entreprise Condor est associée à PCPA, a confirmé que a été validé récemment par le Conseil National d’Investissement, et avant la fin du mois on va créer la société Peugeot Citroën Algérie, composée de quatre associées : Groupe Condor (15.5% du projet), PMO Constantine, Palpa Pro, pour la partie algérienne, et les 49% pour la partie française PSA. Le patron de Condor a ajouté que e démarrage de la production au début de 2019 avec une capacité de production qui va être de 25.000 unités, et une croissance annuelle de 15 à 20 %pour arriver à une production annuelle de 75.000 unités.

Toujours dans le cadre de cette usine, le chairman de Condor a annoncé qu’une réunion va réunir demain à Paris avec les les équipementiers du Groupe PSA afin de "les convaincre de venir investir en Algérie". Enfin, Benhamadi a annoncé qu’une partie du milliard de dollars que son groupe compte investir durant les 5 prochaines années concernera également le domaine de la fabrication de la pièce automobile.

Par ailleurs, leconews rapporte que cette rencontre qui aura comme objectif une présentation du projet verra la participation de MM. Georges BUI, responsable achats, purchasing, Hamid MEZAIB, directeur du projet Algérie, Hakim ZOUAK, chef de projet achats, le groupe PSA présentera les objectifs du projet, la place du dispositif du groupe, le contenu, le calendrier d’avancement du projet, les solutions industrielles, les étapes SKD/CKD, le plan de localisation du site et enfin l’organisation des achats. Le volet stratégie achats de PSA groupe sera présenté quant à lui par MM. Gilles COMES, et Thierry REBOUS, directeur achats indirects machines et équipements et directeur achats projets industriels.

Vos commentaires

  • ]Le 14 février à 15:10[, par YOUGOURTHEN

    Encore une unité de collage et boulonnage d’objets roulants se coupant en 2

Répondre à cet article