Accueil du site > Actualité > Actualité > Une quatrième ligne pour le Hyundai H1 et Hyundai H100

Tahkout Manufacturing Company (TMC) : Une quatrième ligne pour le Hyundai H1 et Hyundai H100

18 commentaires

Publié le vendredi 9 décembre 2016 à 22:17, par Khaled A.

Une nouvelle ligne de montage dédiée au véhicule utilitaire sera prochainement lancée au niveau de l’usine automobile "Tahkout Manufacturing Company" (TMC) de Tiaret, a annoncé mercredi à Oran le Directeur général-adjoint de ce Groupe.

Disposant de 3 lignes de montages pour les véhicules particuliers, l’usine de Montage de TMC de Tiaret disposera en 2017 d’une quatrième ligne qui servira au montage de deux modèles utilitaires, à savoir le H1 et le H100, a déclaré Bilel Tahkout Directeur général-adjoint du Groupe Tahkout.

"La nouvelle ligne s’ajoutera aux deux autres déjà opérationnelles qui ont déjà permis de produire 5.000 véhicules depuis l’entrée en fonction de l’usine le 29 octobre dernier", a précisé Bilal Tahkout lors d’une conférence de presse en marge du 16ème Salon AutoWest, ouvert mercredi au Centre des Conventions d’Oran Mohamed Benahmed (CCO).

Vos commentaires

  • ]Le 10 décembre 2016 à 05:57[, par arama

    5000 vehicules produits en 40 jours avec une main d’oeuvre algerienne !!!!!, c’est ce qu’on appelle demarage americain.

  • ]Le 10 décembre 2016 à 10:15[, par aminerona

    autoalgerie 500 ou 5000 !!!!!!!!!!!!!!!! 5000 en quarante jours pour un debut !!!!!!!!! meme renault ne produit pas autant sauf si il monte juste les pneu et l’échappement comme sur la vidéo !!

  • ]Le 10 décembre 2016 à 10:37[, par aminerona

    avec 5000 véhicule en quarante jours !donc environ 40000 par ans renault 40000avec le troisiéme modéle dont les 50000 volkswagen dans les 20000 ........ deja la 110000 sans compté peugeot opel nissan et les autre marque chinoise les importation 100000 le marché va vite étre inondé de voiture pour les exporter !!!!!!!!!!!!! on fait juste le montage donc pour qui autant de véhicule !! pour un marché frapper par la crise pour une bourse de 25000da par mois avec un essence a 35da !!!!! le marché de l’automoile évolue dans un environnement et dans des condition catastrophique enfin c’est a l’image du pays ou un politicien est enlever en bloquant une autoroute jeter dans un avion ou un "homme" d’affaire demande des excuse comme un petit pauvre caniche ou bien un pays ou un ado est tué par des jeune a la sortie du lycée comme un pays ou une jeune femme de 25ans a eu acces a un logement social et des pére de famille se retouve locataire ............................. pauvre pays pauvre algeriens
    triste realité pour revenir au monde de l’automobile
    autoalgerie la liste d’équipement des véhicule hyundai svp la quanlité d’assemblage ’’ si ya vraiment un assemblage en algerie ’’ investigation sur cette usine ’’merci

  • ]Le 10 décembre 2016 à 10:44[, par mizand

    en un mois il ont dépassé le nombre leur quotas d’importation (je fait juste un parallèle), donc mieux vaut placer des pneus sur une voiture et ne pas payer d impot tout en ayant un terrain gratuit.

  • ]Le 10 décembre 2016 à 13:24[, par Khaled A.

    Salam.
    L’usine TMC fonctionne en SKD et non pas en CKD, c’est le détail à prendre en considération par rapportà RAP qui est en CKD ;).
    Maintenant pour ceux qui nous demandent une enquête sur l’usine je crois que le fait de savoir que c’est en skd change un peu la donne. Après une usine reste une propriété privée et aucune visite n’est possible sans l’accord des propriétaires ;)

  • ]Le 10 décembre 2016 à 13:58[, par aminerona

    khaled .A oui l’usine reste une propriété privé mais n tour du coté de l’usine posé des question au employés a leur sorti d’usine sans pour autant crée une pagaille aprés si c’est vraiment un montage de neumatique bien contacté quelque média plus ou moins libre pour devoilé la face caché de cette USINE

    la maison hyundai a tourner le dos a mr rebrab juste par ce que MR REBRAB na pas voulu marcher dans ce TRAFIC

  • ]Le 10 décembre 2016 à 15:01[, par artic

    Je n`epuiserai plus mes meninges pour de tel betises ,, donc : Hhahahahahahahahahaahahahahhaahhahahahahahah et encore hahahahahahahahahahahahahahah

    apres demain il nous annancera le montage de la camaro SS sur la 21 eme ligne e montage . Sina3a iglimiya les amis !!

  • ]Le 10 décembre 2016 à 15:42[, par Linea R

    Je m’excuse khaled mais vous avez fais tres récemment un reportage sur une usine en inde ,qui au passage ete tres intéressant, mais vos lecteurs sont intéresser par voir nos usines a nous sa nous intéresse beaucoup plus que l’inde car pour ailleurs youtube vous montre presque toutes les usines du monde !
    Sinon journaliste c’est aussi de l’investigation pas que des invitations ! Sans critiquer ce que vous faites, mais de toutes façon on l’a tous comprit y’a rien a voir dans ces hangars ! C’est juste une façon detourner d’importations, en evitant les taxes au passage donc rien de bon ni pour le pays ni pour son peuple.

  • ]Le 10 décembre 2016 à 15:46[, par Linea R

    Khaled skd toutes les pièces sont importé mais le montage ce fait ici , là on a des roues et un pot d’échappement, le reste viens de coree monté donc il faudrait inventer un nouveau nom pour ce procédé !

  • ]Le 10 décembre 2016 à 16:14[, par elho23

    SKD c’est assemblés partiellement, donc le montage de ligne d’échappement et les roues ici et la coque assemblé en Corée c’est logique ( bon logique a l’algérienne), après il faut voir ce que dit le cahier de charge en terme de SKD : ce qui peut être assemblé dans l’usine mère et ce qui peut être assemblé chez nous, car pour le moment c’est le minimum syndicale, c’est comme les voitures importées et on place ici les enjoliveurs, et je me proclame usine.

  • ]Le 10 décembre 2016 à 17:17[, par mizand

    je me rappel il y a pas si longtemps on a eut droit a des scoop de l’intérieur d’endroit privé B-) je ne pense pas que ce petit detail te phase peur, d’ailleurs autoalgerie n a peur de rien, alors je suis sur qu on aura bientôt un beau reportage, c est a mon avis juste pour noyer le poisson dans l’eau.
    Par contre j aimerai bien savoir si cette usine TMC sera le lieu de montage de d’autres marques du groupe ou ils vont prendre des terrains ailleurs ? pour leur future projet, et il en est ou leur usine avec Iran Khodro ?
    Merci, de répondre a mes simples questions.

  • ]Le 10 décembre 2016 à 17:18[, par Touka

    Ça crée des emplois. On va pas cracher dessus. Maintenant le fait que ce soit éligible au crédit malgrés le faible taux d’intégration et les prix qui reste assez élevé ça peut-être contre productif pour l’économie du pays.

  • ]Le 10 décembre 2016 à 18:30[, par aminerona

    touka OUI c’est vrai sa crée 20 emploi :’-( mais lalgerie perd des milliard en fiscalité et des milliard dans l’achat en devise de ses véhicule monté a 99% alors que le pays voie ses recette en devise baisser de plus de 50% de 110$ a voir 35$ le baril donc c’est plus du vol que de la création d’emploi voila la realité de ses usines les prix des voitures non preceque pas changer !!!!
    pourquoi ne pas encourager la création d’usine de pneumatique , parebrise , des salon , de plaquette de frein , disque de frein , kit de chaine de distribution , ballet d’essuie glace , filtration , huile encourager total castrol a s’installer , ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, des usines de ces domaine vont crée beaucoup plus d’emploi que leur usine de montage de véhicules pret monté a 99% .

  • ]Le 10 décembre 2016 à 18:59[, par mizand

    Tahkour a créer comme emploie, un poste de directeur son fils, ses neveux, une autre comme gardien a un amis de la famille et 10 viseurs

  • ]Le 11 décembre 2016 à 09:53[, par mehdi G 55

    avec toute objectivité , pour moi ce n’est surement pas une usine de montage , on va dire plutôt une mascarade de montage .... les amis il faut savoir une chose on a des bandits haut placés , il font tout pour que ce pays reste comateux , et ce n’est pas avec un tahkout :’-)) que l’algérien gagnera un bon travail et bénéficiera d’une voiture avec un rapport qualité prix respectable , nwaklou alihoum rabi ....

  • ]Le 11 décembre 2016 à 14:06[, par Touka

    Une question : Je suis passé chez CIMA et on m’a informé qu’ils acceptaient les paiements en espèces, quelques soit le montant.

    Il n’y avait pas une lois pour plafonner l’achat des voitures en espèce à 100 millions de centimes pour ne pas encourager l’informel ???

  • ]Le 11 décembre 2016 à 16:27[, par aminerona

    touka l’informel c’est t’eux :->

  • ]Le 13 décembre 2016 à 11:30[, par YOUGOURTHEN

    Bizarrement ça ne parle jamais des taux d’integration

Répondre à cet article