Accueil du site > Actualité > Actualité > Une quarantaine d’acteurs pour la nouvelle liste

Industrie mécanique : Une quarantaine d’acteurs pour la nouvelle liste

Publié le lundi 5 février 2018 à 20:10, par Khaled A.

Quarante, tel serait le nombre de projets que contiendrait la nouvelle liste des usines pouvant activer en Algérie dans l’industrie mécanique allant de la voiture aux engins publics en passant par les deux-roues.

La liste des 5+5 serait donc multipliée par quatre après les différents recours enregistrés depuis le report de l’application de l’instruction du 14 décembre au 31 janvier. Une période qui aura donc permis à plusieurs acteurs de défendre leurs projets et il semblerait bien qu’ils aient eu gain de cause...en attendant le quitus définitif.

Cette nouvelle liste concernerait aussi bien les voitures, les camions, les bus mais aussi les deux-roues et les engins de travaux publics. Une liste qui devrait contenir certaines marques déjà citées comme Global Motors Industrie (Hyundai Trucks & Bus et Kia), de Daewoo Trucks, de KIV/Foton, l’usine EminAutoJAC, Soprovi (Renault Trucks/Volvo Trucks) et l’usine GICM/Ford, entre autres.

Ceci dit, il faudrait aux porteurs de projets passer par une autre étape avant de crier victoire puisqu’il restera l’accord du Conseil National de l’Investissement (CNI)...comme ce fut le cas pour l’usine Peugeot Citroën Production Algérie qui, retenue lors de la liste des 5+5, n’a eu son quitus qu’aujourd’hui.

Répondre à cet article