Accueil du site > Actualité > Actualité > Une première formation pour les externes

Renault Algérie Académie : Une première formation pour les externes

Publié le mardi 19 janvier 2016 à 08:27, par Communiqué de Presse

A l’invitation de Renault Algérie, 6 formateurs de la Direction de la Formation Professionnelle participent actuellement au premier cursus carrosserie de l’année 2016 à Renault Algérie Académie.

Les 6 formateurs de la Direction de la Formation de la Wilaya d’Oran bénéficient au même titre que des collaborateurs de Renault Algérie et de son réseau d’une formation dédiée à la carrosserie. Ainsi, les formateurs ont accès à une formation de qualité aux normes et standards internationaux du constructeur.

La formation est effectuée par Renault Algérie Académie, centre de formation agrée par l’Etat. A la fin du cursus, les formateurs pourront alors faire profiter à leur tour,cette nouvelle expertise à leurs nombreux étudiants.Cette collaboration s’inscrit dans la continuité des actions déjà engagées avec le secteur de la formation professionnelle. Renault Algérie est un acteur majeur dans le domaine de la formation des métiers de l’automobile avec son centre agrée par l’Etat, Renault Algérie Académie. En outre, dans le cadre de sa démarche d’entreprise citoyenne, Renault Algérie accompagne plusieurs centres de formation professionnelle en leur accordant notamment des dons de matériel pédagogique.

Pilier du succès du démarrage de l’usine d’Oran, il était tout naturel que cette première formation proposée aux formateurs concerne la Direction de la Formation de la Wilaya d’Oran. Guidés par des valeurs communes de professionnalisation et du développement des métiers de l’automobile, les deux partenaires renforcent ainsi d’avantage leur collaboration pour créer une filière carrosserie dans les centres de formation professionnelle.

A travers son expérience avec la Direction de la Formation de la Wilaya d’Oran, direction pilote dans le cadre de la refonte des cursus dans la formation professionnelle du secteur automobile, Renault Algérie amplifiera ensuite la transmission de son savoir-faire. Ceci pour contribuer directement à développer les métiers dans le domaine de la carrosserie et offrir à ses clients à travers l’ensemble du territoire national un niveau de qualité qui atteint l’excellence

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Peugeot Algérie : Disponibilité du Partner Atelier
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février
Dacia Algérie : Nouvelle hausse pour la Sandero Stepway MIB
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Renault Algérie : Journées portes ouvertes sur la carrosserie

Répondre à cet article