Accueil du site > Actualité > Actualité > Une Porsche 911 électrique ? "Pas sensé pour le moment" !

Porsche : Une Porsche 911 électrique ? "Pas sensé pour le moment" !

1 commentaire

Publié le mercredi 27 juillet 2016 à 14:56, par Dalil C.

Voir débouler une version électrique de la légendaire Porsche 911 ne serait pas sensé pour le moment, selon l’un des responsables de la marque allemande.

Porsche a officiellement annoncé l’arrivée d’un véhicule 100% électrique dans sa gamme avec le feu vert donné au concept Mission E qui préfigure le style de la future génération de laPanamera, mais aussi une sportive.Un gros investissement a d’ailleurs été consenti, que ce soit par la marque ou les employés, afin de faire passer ce concept à la phase de production, dénotant ainsi des ambitions dans ce domaine.

De nouvelles ambitions qui pourraient laisser croire que d’autres modèles de la gamme allaient également passer le pas et être proposés en versions électriques.Et qui dit Porsche dit tout naturellement 911, sauf que pour le moment une Porsche 911 EV, ça serait juste insensé, aux dires d’August Achleitner, responsable développement de la 911 et 718 et qui, à ce sujet, a fait cette déclaration au site Drive : " A l’heure actuelle, il ne serait pas sensé à notre avis de proposer une 911 électrique, ou une version hybride, car il y a de nombreux inconvénients (...) Bien sûr, nous pourrions le faire, mais nous aurions un véhicule si lourd et avec beaucoup d’inconvénients que nous ne voudrions pas le proposer."

August Achleitner n’exclut par contre pas cette idée : " Peut-être qu’elle arrivera un jour, quand nous en aurons besoin (...) De suite, Non ! Peut-être que dans une dizaine d’années, ça sera différent (...) Mais je pense que cela pourrait changer avec le temps, nous devons donc être prudents. En ce moment, je dirais non, mais vous devez suivre tous ces développements dans le monde entier d’année en année, et c’est notre travail (...) Nous avons plusieurs réunions de stratégie, deux à trois par an, nous vérifions toutes les situations à travers le monde. Parfois, nous faisons un changement dans la stratégie pour dire que peut-être ceci est un peu plus important que cela (…) Mais on ne peut pas faire tout en même temps. "

Une Porsche 911 troquant son flat 6 contre un bloc électrique n’est pas au programme pour le moment et ne le sera pas de sitôt, sauf revirement de situation !

Source : Drive

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 28 juillet à 01:39[, par mizand

    Voir débouler une version électrique de la légendaire Porsche 911 ne serait pas sensé pour ETERNITE, selon l’un ANOUREUX de la marque allemande.

Répondre à cet article