Accueil du site > Actualité > Actualité > Une Passat à la sauce GTI en préparation ?

Volkswagen : Une Passat à la sauce GTI en préparation ?

5 commentaires

Publié le dimanche 24 juillet 2016 à 15:25, par Dalil C.

Volkswagen aurait dans ses cartons une version plus sportive de la Passat, revue et corrigée à la sauce GTI.

Les déclinaisons sportives sont en vogue en ce moment, tous les constructeurs y vont de leurs finitions, quelles soit réellement survitalimées ou n’affichant que le look afin de donner cette illusion, et c’est le cas chez Volkswagen avec les versions GTI, R et la finition R-Line.

La Passat est proposée en finition R-Line, mais il semble que Volkswagen ait l’intention de la décliner en une nouvelle version plus sportive. Cette nouvelle version a même été présentée aux journalistes de MotorAuthority qui, certes, n’ont pas eu le droit de la prendre en photo, mais qui pouvaient en parler et la décrire.

Présentée à ces journalistes dans les locaux du centre de développement de Volkswagen, à Chattanooga, aux Etats-Unis, cette Passat qui est présentée pour le moment comme un concept a été revue, selon cette source, à la sauce GTI, du moins sur le plan esthétique avec des inserts en noir laqué, des étriers habillés de rouge et une hauteur de caisse rabaissée de 20mm. Sous le capot, Volkswagen souhaite lui greffer soit un quatre-cylindres 1.8 litre turbo de 250 ch, soit un V6 3.6 litres de 280 ch.

La même source annonce que cette Volkswagen Passat façon GTI n’est pour le moment qu’une étude qui n’a pas reçu le feu vert de Wolfsbrug.

Source : MotorAuthority

Vos commentaires

  • ]Le 24 juillet à 17:13[, par mizand

    mais il existe déjà une version GTI de la Jeta aux USA qui s appel GLI et il y a même une qui arrive en Algérie
    http://www.atraccion360.com/media/a...

  • ]Le 25 juillet à 10:22[, par Dalil C.

    @ mizand : Sur la Jetta oui mais selon mes recherches pas sur la Passat

  • ]Le 25 juillet à 12:50[, par mizand

    @dalil
    la Jetta GLI existe depuis 1984, pour la Passat pas encore en GTI ou GLI, mais un V6 et kit RLINE, et celle qui va venir, c est la mienne B-)

  • ]Le 25 juillet à 13:34[, par Dalil C.

    @ mizand : Voila donc c nouveau :) ... tu est parti la commander sur place d’ou ton absence pendant quelques temps ;)

  • ]Le 25 juillet à 17:17[, par mizand

    mais je n ai jamais dit qu il y avait déjà une Passat GTI, au contraire, j ai juste mis l emphase sur le fait qu il y a une Jeta qui déjà est un tricorp et qui représente les meilleures vente de VW (le parle de la jeta) et qui y a la Passat version Execline avec un moteur vr6 de 280cv

Répondre à cet article