Accueil du site > Actualité > Actualité > Une nouvelle Seat chaque 6 mois d’ici 2020

Volkswagen Group : Une nouvelle Seat chaque 6 mois d’ici 2020

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 15:17, par Khaled A.

Tous les six mois, SEAT lancera un nouveau modèle et ce jusqu’en 2020, a annoncé aujourd’hui le chairman Luca de Meo lors de la présentation du bilan annuel de la marque.

Seat a tenu aujourd’hui sa présentation du bilan annuel, présentation qui a également été l’occasion d’annoncer les projets commerciaux de la marques pour les trois années à venir et dont l’aboutissement sera le premier véhicule 100% électrique de la marque en 2020 qui sera basé sur la plate-forme MEB de Volkswagen Group et qui disposera d’une autonomie de 500km.

Un lancement qui sera précédé dès cette année par le Cupra Ateca mais également le SUV 7 places de Seat, le Tarraco, d’ici la fin de l’année. En 2019, La Seat Leon, l’un des modèles le plus important de la marque, s’offrira une nouvelle génération qui se contentera de la version 5 portes et ST (break), exit donc la Leon SC (3 portes). Enfin en 2020 et en plus du modèle 100% électrique, Seat annonce un Crossover qui viendrait renforcer la gamme tandis que la quatrième génération de la Leon disposera d’une offre hybride plug-in, avec une autonomie de 50 km en mode 100 % électrique.

Le Président de SEAT a également réaffirmé l’engagement de l’entreprise en faveur des véhicules fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC). « Nous sommes à la tête du projet de développement technique des véhicules au GNC au sein du Groupe VOLKSWAGEN. Avec l’Arona TGI que nous lançons cette année, nous aurons le seul SUV au monde alimenté au gaz naturel. »

Répondre à cet article