Accueil du site > Actualité > Actualité > Une nouvelle marque en préparation chez Geely

Groupe Geely : Une nouvelle marque en préparation chez Geely

Publié le jeudi 28 avril 2016 à 15:04, par Dalil C.

Le groupe Geely aurait dans ses cartons une nouvelle marque automobile, qui devrait arriver sous peu, et s’attaquerait au marché européen et américain.

Le groupe chinois Geely compte plusieurs marques automobiles, dont Geely, Gleagle, Englon, Emgrand et aussi Volvo. Des rumeurs annonçaient en 2014 une restructuration de ce dernier avec la mise à mort de certaines marques, dont Gleagle et Englon.

Cette fois-ci, il ne s’agit pas de disparition mais de création, puisque "Reuters" annonce que Geely aurait dans ses cartons une toute nouvelle marque qui porterait pour le moment le nom de code "L", précisant que cette information a été recueillie auprès de trois sources proches du projet.

Ces sources ont même précisé que cette nouvelle marque bénéficierait d’une étroite collaboration entre Geely et Volvo puisque le premier modèle, qui officierait dans le segment des SUV, aurait droit à la plateforme CMA (Compact Modular Architecture) qui a été conçue conjointement par le groupe chinois et la marque suédoise et qui sera également utilisée sur la future génération XC40.

Cette nouvelle marque, qui officiera tout naturellement en-dessous de Volvo, aura comme objectif de s’attaquer au marché chinois afin de faire croître les parts de marché du Groupe mais aussi de partir à l’assaut du marché européen et américain.

Source : Reuters

Lire également

Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem

Répondre à cet article