Accueil du site > Actualité > Actualité > Une MX-5 avec toit rigide pour New York ?

Mazda : Une MX-5 avec toit rigide pour New York ?

1 commentaire

Publié le lundi 14 mars 2016 à 13:28, par Dalil C.

Mazda annonce la présentation d’une nouveauté au Salon de New York, et il est fort probable que ce soit une version avec toit rigide de la MX-5.

Mazda présentera en avant-première mondiale le CX-4 à Pékin. Mais avant cela, la marque nippone annonce également une surprise pour le Salon de New York qui se déroulera juste avant le rendez-vous chinois.

Cette surprise a été annoncée à travers un premier teaser, un message qui annonce la présentation en avant-première d’une nouveauté, accompagné de cette demande : "Help us blow the lid off..." Une phrase qui peut être traduite par « Aidez-nous à faire sauter le couvercle » et qui est incrustée dans ce qui semble être un origami, le nom donné à l’art du pliage.

Un teaser donc mystérieux qui donne quelques indice et qui semble, selon la majorité des médias spécialisés, annoncer l’arrivée d’une version avec toit rigide du roadster maison, la MX-5.

Reste à savoir si cette dernière sera en forme de hard-top amovible ou de toit escamotable automatiquement. Ça ne serait pas une première puisque cette offre avait été déjà proposée par Mazda sur la précédente génération.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 15 mars à 09:31[, par Fuel

    Bonjour,

    ça sera la version "Coupé/Cabriolet" comme pour la précédente version car elle marche très bien niveau vente au USA... La Miata n’attire pas "que" des passionnés et puristes qui préfèrent eux la version toilée.

    Pour ma part je dirais, à quand une "vraie" version coupé ? Même si la légèreté reste le mot d’ordre, il y a moyen de faire une version coupé puis il y a de toute les manière écart par rapport au concept initial, le poids serait sans doute moins important que cette CC.

Répondre à cet article