Accueil du site > Actualité > Actualité > Une mini-Audi en préparation pour 2019

Audi : Une mini-Audi en préparation pour 2019

Publié le dimanche 10 janvier 2016 à 14:50, par Dalil C.

Audi serait en train de plancher en ce moment sur un nouveau modèle qui viendrait se placer sous l’A1.

L’élargissement des gammes des marques allemandes premium n’en finit pas.Chaque année, un nouveau modèle fait son apparition, surtout avec l’avènement des SUV. Cette fois-ci, il s’agit d’Audi qui serait entrain de développer un nouveau véhicule qui élargirait son offre par le bas, une micro-citadine qui viendrait se placer sous l’A1.

C’est le bien informé site anglais Autocar qui l’annonce, se basant sur des sources internes à la marque aux anneaux.Ce dernier annonce l’arrivée d’une mini-Audi, une micro-citadine d’un peu plus de 3.5 mètres qui serait proposée en trois et cinq portes et serait basée sur la plateforme NSF, pour New Small Family. Mais pas aussi new que cela car étrennée depuis quelques années par les Volkswagen Up !, Skoda Citigo et Seat Mii.

Une plateforme qui est en adéquation avec les projets d’Audi qui souhaite la proposer en essence mais aussi en version 100% électrique, la NSF étant prévue pour cette déclinaison puisque Volkswagen propose déjà la e-Up ! Par contre, pas de diesel au programme, ni de transmission intégrale, la première car le développement des systèmes antipollution serait trop onéreux et la seconde car la NSF n’a pas cette fois-ci été étudiée pour recevoir un tel système.

Cette mini-Audi ferait donc directement face à une certaine Fiat 500. Elle est, selon cette même source, annoncée pour 2019, et ne reste plus qu’à lui trouver un nom, puisque l’appellation « A0 » est à exclure... sauf si c’est pour « 0 » émission de polluants, ce qui est très peu probable.

Source : Autocar

Photo : Audi A2 Concept de 2011

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement

Répondre à cet article