Accueil du site > Actualité > Actualité > Une Jeep Wrangler spéciale plage pour les Carabinieri italiens

Fiat Chrysler Automobiles : Une Jeep Wrangler spéciale plage pour les Carabinieri italiens

Publié le jeudi 28 juin 2018 à 11:46, par La rédaction

Les Carabinieri ont pris livraison d’une Jeep Wrangler spéciale qui servira à patrouiller les plages de la Romagne cet été, protégeant à la fois les résidents et les vacanciers.

Le véhicule aux couleurs distinctives de l’armée a été présenté cet après-midi à Rome lors d’une cérémonie organisée au centre de commandement des Carabinieri, en présence du commandant en chef Giovanni Nistri, du vice-commandant Riccardo Amato, du directeur général de FCA Sergio Marchionne et du directeur d’exploitation de la région EMEA, Alfredo Altavilla. Après sa mise en service, la Wrangler sera utilisée pour la surveillance de la Riviera romagnole, plus précisément les 30 km de plage entre Cattolica et Bellaria, comprenant les stations populaires de Rimini et Riccione. Il s’agit de la première opération de cette envergure en Italie, mise au point pour renforcer la protection et la sécurité durant la saison estivale.

Le Wrangler livré aux Carabinieri est propulsée par un moteur turbodiesel de 2,8 litres CRD à boîte automatique. Ses caractéristiques sont renforcées par le pack haute performance Mopar One, une personnalisation spéciale permettant au véhicule de gérer les surfaces tout-terrain plus extrêmes en toute sécurité. Le pack inclut un kit de levage de 2 pouces par Fox Performance, un stabilisateur de direction avant, des jantes en alliage noir Performance Gladiator de 17 x 8,5 pouces, des pneus tout-terrain extra larges de 32 pouces, des garde-boue avant et arrière moulés et des extensions latérales de garde-boue.

En outre, le SUV iconique de Jeep est également doté d’une série d’équipements dédiés aux Carabinieri, dont une lampe torche, une sirène à montage télescopique, un porte-mitraillette, deux supports de dispositifs de signalisation et une radio portable.

Répondre à cet article