Accueil du site > Actualité > Actualité > Une hypercar de 1.300 ch signée AMG ?

Mercedes-Benz : Une hypercar de 1.300 ch signée AMG ?

Publié le jeudi 28 juillet 2016 à 12:46, par Dalil C.

Mercedes-Benz serait en train de préparer une hypercar de 1 300 ch qui viendrait célébrer les 50 ans d’AMG !

La rumeur qui annonce l’arrivée d’une supercar chez Mercedes-Benz court depuis un bon moment. Démentie en 2015 par Tobias Moers, patron de Mercedes-Benz AMG, puis quasiment confirmée par ce même responsable à l’édition 2016 du Salon de Détroit, cette rumeur ne cesse de gonfler.

De nouvelles informations viennent d’être données par le bien informé site allemand AutoBild qui annonce non pas l’arrivée d’une supercar mais plutôt d’une hypercar qui développerait quelque 1 300 ch grâce à l’association de deux moteurs électriques cumulant 300ch à un bloc thermique quatre cylindres turbo de 2.0 litres de 1 000ch... soit 500ch/litre, du jamais vu sur un véhicule de série !

Cette hypercar signée Mercedes AMG disposerait de roues arrière directionnelles, d’une suspension adaptative et d’une structure en carbone, ce qui lui permettrait d’afficher 1 300 kg sur la balance, soit un rapport poids-puissance de 1/1 !

Selon cette même source, cette monstrueuse hypercar viendrait célébrer les 50 ans de la branche hautes performances de la marque allemande et prendrait comme nom celui de Mercedes-AMG R50.

Source : AutoBild

Photo : AMG Vision Gran Turismo

Répondre à cet article