Accueil du site > Actualité > Actualité > Une grande part des études de réalisation des futures extensions (...)

Métro d’Alger : Une grande part des études de réalisation des futures extensions livrées

Publié le mercredi 14 novembre 2018 à 08:18, par APS

Une grande part des études de réalisation des futures extensions du Métro d’Alger, notamment vers l’ouest de la capitale, ont été livrées, a indiqué mardi à Alger le ministre des Travaux publics et des Transport, Abdelghani Zaalane.

"Dès l’amélioration des finances du pays, nous entreprendrons la mise en oeuvre de ces études achevées et livrées ", a-t-il assuré lors d’un point de presse en marge de l’inauguration des nouvelles stations du Métro d’Alger à savoir "Ali Boumendjel" et "Gué de Constantine".

De plus, le ministre a annoncé la poursuite du processus d’extension du métro durant l’année 2019, notamment concernant le tronçon de 9,5 kms entre la commune d’El Harrach et l’Aéroport d’Alger. Un projet qui n’était pas doté, jusqu’à lors, d’enveloppe financière.

Par la suite, il sera procédé à la réalisation des extensions vers les communes de Baraki et de Bab El Oued, avec la réception dès avril 2019 de la partie "génie civil" de la station Mohamed Boudiaf étendant la ligne en direction de Baraki à partir de la station "Ain Naadja".

"Le métro restera l’une des alternative cruciales pour régler la problématique du transport dans la capitale", a affirmé M. Zaalane.

Lire également

Kia Al Djazaïr : Le Kia Sorento facelift MIB présenté
DMAA - Land Rover Jaguar : Jusqu’à 50% de remises au sein du SAV
Métro d’Alger : Inauguration de deux nouvelles stations

Répondre à cet article