Accueil du site > Actualité > Une future plate-forme d’exportation pour la région

Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région

Publié le lundi 28 novembre 2016 à 08:31, par Khaled A.

Le PDG de Sovac Algérie, Mourad Oulim a déclaré que l’usine Sovac Production S.P.A sera dans le futur une plate-forme d’exportation de Volkswagen Group pour la région MENA et Afrique.

Premier projet du Groupe Volkswagen dans la région MENA (Midlle East, North Africa), l’usine de Relizane sera une plate-forme d’exportation de différentes marques qui y seront assemblées, a annoncé le PDG de Sovac Algérie, Mourad Oulmi, dans une intervention à la Radio Chaîne 3.

En effet et selon les déclarations d’Oulmi « l’usine Volkswagen Group en Algérie a l’ambition d’exporter à travers l’Algérie, il y a une réelle réflexion sur ce point. Seat, par exemple, veut faire de l’Algérie une plate-forme d’exportation car dans la stratégie du constructeur ibérique 2020-2025 les relais de croissance sont l’Amérique du Sud et l’Afrique et qui dit Afrique dit la volonté de voir l’Algérie devenir la plate-forme de distribution. Skoda n’a aucune usine dans la région que ce soit en Afrique ou région MENA et cette dernière n’a pas d’usine Volkswagen » avant d’ajouter « que tous ces projets sont en cours et je ne peux pas en dire plus ni trop. On a juste besoin de temps car l’industrie automobile a besoin de temps , une vraie industrie automobile a besoin d’une dizaine d’années ».

Pour rappel, l’usine Sovac Production S.P.A entrera en activité au mois de juin 2017 avec une production de 12.000 unités la première année avant d’atteindre les 100.000 voitures/an au bout de cinq ans.

Répondre à cet article