Accueil du site > Actualité > Actualité > Une Ford Fusion autonome roulant dans le noir total

Ford : Une Ford Fusion autonome roulant dans le noir total

Publié le mardi 12 avril 2016 à 11:47, par Dalil C.

Ford avance dans le développement de la conduite autonome et teste son véhicule en pleine pénombre.

Bon nombre de constructeurs veulent se lancer dans le segment des véhicules autonomes, dont Ford qui a pris comme base la Fusion, connue aussi sous l’appellation de Mondeo, et cela dans sa configuration Hybrid pour développer cette technologie.

Une Fusion autonome qui vient d’être testée par Ford dans l’obscurité totale.Le véhicule s’est orienté par le biais de sa panoplie de radars, caméras et lasers qui scrutent la route mais aussi son environnement, continuant à fonctionner même sans lumière. Le véhicule prend en compte également des cartes 3D de la route mais aussi l’analyse de la route et des marquages au sol.

Une démonstration qui a été filmée et suivie grâce à des caméras et des lunettes de vision nocturne qui montrent le véhicule suivre la route, mais aussi une partie des faisceaux lasers qui sont générés par le système Lidar.

Ford démontre par ce test que ce système n’a pas besoin de luminosité pour fonctionner, même s’il n’est pas réellement question de rouler avec un véhicule en pleine pénombre ou qui n’émet aucune lumière.

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Répondre à cet article