Accueil du site > Actualité > Actualité > Une dizaine d’équipementiers algériens présents

Equip Auto 2018 : Une dizaine d’équipementiers algériens présents

Publié le lundi 26 février 2018 à 16:53, par Khaled A.

Le plus grand salon international de la Sous-traitance et de l’Après-vente Automobile et des Services pour la Mobilité en Afrique du Nord, Equip Auto Algeria à ouvert ses portes aujourd’hui à la Safex avec la présence d’une dizaine d’équipementiers algériens.

La 12ème édition du Salon Equip Auto Algeria accueille pendant quatre jours près de 280 exposants venus de différents pays avec 73% d’exposants étrangers issus d’une vingtaine de pays, dont 3 auront des pavillons nationaux ou une participation officielle : Chine, Pologne et Turquie. Les autres participants viennent d’Allemagne, Belgique, Bulgarie, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, France, Inde, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Serbie, Tunisie...la partie algérienne compte pour sa part une dizaine de sous-traitants algériens à la recherche d’opportunités dans une industrie automobile naissante. Sur ce point, les différents constructeurs en Algérie et les différents porteurs de projets ont été croisés au sein du pavillon centrale de la Safex aujourd’hui, discutant avec ces équipementiers et prendre les premières informations.

Ce salon se veut également "une occasion pour certains présents de nouer des contacts pour d’éventuels partenariats industriels, beaucoup d’entreprises turcs et chinoises sont d’ailleurs ici avec l’intention de conclure des accords dans ce cadre précis", déclare le commissaire du salon, Nabil Bey-Boumezrag.

Répondre à cet article