Accueil du site > Actualité > Une délégation de Fiat Chrysler Automobiles chez le ministre de (...)

Industrie automobile : Une délégation de Fiat Chrysler Automobiles chez le ministre de l’Industrie

Publié le mercredi 19 juillet 2017 à 21:59, par Khaled A.

Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Mahdjoub Bedda, a reçu hier 18 juillet, l’ambassadeur d’Italie en Algérie, accompagné d’une délégation de Fiat Chrysler Automobiles.

Lors de cette rencontre avec l’Ambassadeur d’Italie en Algérie, M. Pasquale Ferrara, et abordant les possibilités de partenariat dans différents domaines notamment dans celui de l’industrie automobile, le Ministre a mis l’accent sur les priorités de son secteur notamment le développement des PME/PMI, et le développement du tissu de sous-traitance pour accompagner la politique du gouvernement en matière d’industrie mécanique. Durant cet échange, l’Ambassadeur a souligné la volonté de son pays de développer les relations bilatérales, tout en invitant les opérateurs économiques italiens à venir s’installer en Algérie.

A cet effet, le diplomate italien qui était accompagné d’une délégation de Fiat Chrysler Automobiles, a abordé la volonté de ce fabricant de s’installer en Algérie à travers un projet de montage automobile, avec la participation des sous-traitants agréés par la marque. Monsieur Pasquale Ferrara a informé Monsieur le Ministre que le constructeur italien a déjà entamé un travail de prospection en vue de sélectionner des sous-traitants algériens pour ce projet.

Une perspective dont s’est félicité le Ministre tout en informant les italiens que ce projet pourrait passer à une étape concrète après la finalisation du nouveau cahier des charges qui régit cette activité, ajoutant que son département est prêt à accompagner les projets qui s’inscrivent dans la stratégie du gouvernement.

Répondre à cet article